Les offres d’emploi de la semaine sont là ! Et les studios recherchent de nouvelles têtes bien remplies. Que vous soyez spécialisés en animation 3D, en VFX ou en création d’environnements, ce ne sont pas les jobs qui manquent dans la 3D et les effets spéciaux ce mois-ci…
1/ Animateur·trice / Généraliste 3D
Homo Ludens à Paris (FRANCE)
- Construire les rigs des personnages du jeu
- Animer les différents éléments (personnages, props, FX) en accord avec la Direction Artistique
- Intégrer les éléments et participer au design du système d’animations dans Unity
- Participer au développement du jeu sur des tâches plus transverses comme la modélisation et l’intégration
- +de 2 ans d’expérience dans le développement de jeux vidéo
- Maîtrise avancée d’Unity et Blender
- Expérience dans l’élaboration de système d’animations complexes
- Bonne connaissance des principes d’animations, solide culture artistique
- Aisance en Anglais écrit, autonomie et curiosité
- Une expérience en création de FX
- Un intérêt pour l’animation d’UI
- Bonnes connaissances en optimisation
- Rémunération compétitive
- Intéressement sous formes d’actions (BSPCE)
- Bonne mutuelle prise en charge à 100% (Alan)
- Forte responsabilisation des employés dans la gouvernance d’entreprise
2/ VFX Artist
Virtuos à Cergy (FRANCE)
- En tant qu’artiste VFX, vous travaillez au sein de l’équipe des effets visuels pour concevoir, développer et implémenter des effets de particules en temps réel qui utilisent des éléments 2D / 3D statiques et animés
- Travaillez avec des animateurs et des concepteurs pour intégrer les effets visuels dans les mécanismes de jeu et la capacité à adhérer à une esthétique cohérente telle que définie par le directeur de la création
- Être responsable des délais de projet tout en réduisant votre travail ou en augmentant en fonction des besoins du projet
- Gérer la livraison des environnements et des actifs du projet dans les délais prévus et fournir des estimations de calendrier pour la production des actifs
- Développez une connaissance approfondie des pipelines, des outils et des systèmes de production artistique VFX associés à la création de contenu VFX
- Diplôme universitaire ou équivalent
- 1 + années minimum dans l’industrie du jeu (contribution significative à au moins 1 jeu expédié)
- Portfolio présentant des effets spéciaux dans un jeu ou un moteur de jeu sorti
- Maîtrise de 3ds Max, Maya et / ou des logiciels similaires
- Large éventail de styles artistiques, passionné par la création d’effets de particules et de textures de haute qualité
- Compréhension approfondie des techniques de shader appliquées aux effets visuels
- Démontrer une solide compréhension de l’optimisation et des performances des effets visuels
- Travaillez de manière organisée et opportune
- Excellent sens de l’échelle et de la composition / cadrage
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Passion pour les jeux
- Compétences souhaitées comme un plus
- Connaissance des moteurs, des outils et de la création de matériaux propriétaires
- Expérience avec des outils de simulation tels que Houdini pour la dynamique des corps pyro, fluide et souple / rigide
- Expérience dans un domaine secondaire tel que la texturation, la modélisation, le skinning, l’animation ou l’éclairage
- Expérience avec un ou plusieurs langages de script / programmation
- Solide compréhension des techniques de rendu, des shaders PBR, de la physique, de l’éclairage, etc
3/ Environnement Artist / Level Architect Senior
Moonycat Entertainment à Montpellier (FRANCE)
- Rattaché(e) au Directeur de création, vous serez en charge de la création graphique des niveaux
- Construction des environnements sous Unreal Engine et mise en place des assets dans les niveaux de jeu
- Création de contenu 3D sous Maya et conformation de ces assets pour répondre aux contraintes du Level Design
- Mise en place des éclairages
- Maîtrise de Maya et d’Unreal
- Bonnes notions d’architecture de niveaux
- Sens artistique élevé : sculpture, architecture, composition et éclairage
- Une solide expérience dans le développement de jeu vidéo.
- Autonome, rigoureux et passionné
- Bon relationnel, capacité à travailler en équipe
- Bon niveau d’anglais
- Poste situé à Montpellier centre, à pourvoir immédiatement
- CDD ou CDI possible
- Rémunération selon profil, remboursement partiel transport en commun, mutuelle, etc
4/ CG / VFX Superviseur
Teamto à Paris (FRANCE)
- Dans le cadre de ses projets, TeamTO recherche un(e) Chef de projet : CG / VFX Superviseur
- Porter à l’écran la vision du réalisateur dans le respect de l’enveloppe économique et du planning
- Travailler en collaboration avec l’équipe d’encadrement afin de garantir ensemble le planning et les quotas
- Diriger et coordonner les superviseurs de département et les équipes techniques et artistiques du projet
- Faire un suivi technique et artistique des scripts, des designs, des story-boards afin d’en évaluer la difficulté et le temps de fabrication nécessaire
- Analyser, proposer et simplifier si nécessaire chaque étape et chaque élément de la production
- Attribuer le travail aux équipes (ou aux superviseurs) suivant l’importance des projets
- Concevoir les cahiers des charges et superviser la mise en place du Pipeline technique de production en collaboration avec le département TD & R&D
- Anticiper et organiser dès le démarrage les choix artistiques et techniques spécifiques liés au projet
- Être garant de la cohésion du pipeline de votre production par rapport aux autres productions de la société
- Sens de l’initiative, créatif, doté(e) d’un très bon relationnel, aisance orale et rédactionnelle en Français et en Anglais
- Solide expérience à un poste similaire, très bonne connaissance de l’univers de l’animation 3D
- Connaître le pipeline de fabrication et de rendu
- Des connaissances dans d’autres départements seraient un plus : Modeling, Texture, Shading, Nuke, graphisme 2D
5/ Environment Artist / Level Artist
Wolcen Studio à Nice (FRANCE)
- Artiste de l’environnement / artiste de niveau à plein temps
- Participez à la modélisation et à la texturation d’actifs 3D dans un workflow PBR
- Intégrer ses propres atouts dans le moteur suivant chaque contrainte technique
- Mise en scène et composition d’environnements en respectant les contraintes de level design tout en respectant une forte direction artistique
- L’artiste de l’environnement / artiste de niveau relève de l’artiste principal de l’environnement
- 2 ans et plus d’expérience dans la création d’environnements pour les jeux
- Maîtrise du workflow 3D temps réel : Modélisation / Sculpter / Cuisson / Texturation / Intégration
- Bonne connaissance de 3DS max, Zbrush, Substance Painter et Photoshop
- Capacité à travailler en collaboration et à communiquer avec l’équipe
- Un bon œil pour la composition; couleur et éclairage
- Une bonne connaissance de Substance Designer est un plus
- L’expérience avec le mélangeur Quixel est un plus
- L’expérience avec le CryEngine est un plus
- Parler anglais et français
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