Nous avons bien attaqué septembre (et donc la rentrée !) la première offre d’emploi est toujours la nôtre, car l’école 3D e-tribArt recherche toujours son nouveau formateur / sa nouvelle formatrice. Plus d’infos ci-dessous 😉 Sinon, retrouvez toujours 5 jobs dans l’industrie de la 3D, 2D et des jeux vidéo. Des studios sont en recherche active de profils, n’hésitez pas à postuler rapidement !
1/ Game Artist 2D/3D
MWM à Paris (FRANCE)
- Conception et développement des futurs jeux mobile de MWM
- Garant de l’esthétique et de la lisibilité gameplay de nos jeux
- Mockup et illustrations 2D
- Production d’assets 3D et intégration dans Unity
- Force de proposition sur des idées/concepts de design
- VFX et animations dans Unity – Direction artistique et suivi des visual trends
- Tâches de technical artist
- Création de concept de jeux
- Travail sur nos apps créatives sur des thèmes aussi variés que la musique, le dessin ou la vidéo
- Expérience significative en tant que Game Artist 2D et 3D dans le jeu vidéo mobile
- Capable d’illustrer rapidement ses idées/concepts par des mockups visuels
- Fortes compétences en 2D et 3D
- Vous priorisez le fun, le gameplay et la lisibilité avant tout
- Connaissance des limitations du design mobile
- Perf / Accessibilité users / Formats / Usages
- Très bon relationnel et forte capacité d’adaptation
- Intérêt fort pour le gaming au sens large (idéalement vous êtes vous même un joueur / une joueuse)
- Les Plus : maîtrise du design 2D et de l’UI/UX, bonne connaissance de Unity 3D / expérience d’intégrations 2D/3D, expérience en animation 2D/3D, passionné de game design, réalisation de plusieurs jeux mobiles en école / entreprise et/ou en tant qu’indépendant, curieux de nature
2/ Lead 3D Artist
Ubisoft à Lyon (FRANCE)
- Estimer la charge de travail et suggérer un plan pour fixer les priorités de l’équipe
- Répartir les tâches au sein de l’équipe en fonction des compétences, de la charge de travail et des souhaits de la production
- Participer au recrutement et aux évaluations de performance
- Diriger et coacher l’équipe au travers des contraintes techniques et artistiques
- Porter et communiquer la vision du Directeur créatif auprès de l’équipe
- S’assurer que tous les assets créés par l’équipe soient conformes aux souhaits artistiques et techniques émis par la direction
- Garantir la qualité des modèles et s’assurer d’une production dans les délais impartis.
- Aider à la production de ressources graphiques selon les besoins
- Collaborer avec les autres pôles artistiques
- 7 ans minimum d’expérience dans le jeu vidéo dans des fonctions artistiques
- Une première expérience managériale est requise
- Une bonne connaissance des logiciels 3D
- Vision artistique et technique développée : en lien avec les innovations technologiques (current & nextgen) et nouveaux courants artistiques
- Capacité à communiquer et à mener une équipe autour d’un projet et d’objectifs communs
- Esprit créatif et artistique
- Maîtrise et connaissance de JIRA, Houdini ou Motionbuilder peuvent être un plus

3/ Senior Facial Rigger
Quantic Dream à Paris (FRANCE)
- L’équipe Characters est dédiée au développement et à la création de personnages 3D temps réel de haute qualité et réunit les corps de métiers suivants : Modeling/Textures, Skinning, Setup, Rig, Simulation dynamique temps réel
- 10 ans d’expérience dans le CG et/ou Jeux-Vidéos AAA impératif
- Expérience key-frame/anim fortement souhaitable
- Connaissances approfondies et à jour des méthodes de l’industrie
- Maîtrise de pipeline de production avec motion capture vidéo / HMC
- Parfaite connaissance de Maya
- Très familier avec l’utilisation des blendshapes / FACS en production
- Une expérience en développement de rig facial cartoon serait un plus
- Excellent niveau de communication oral et écrit : expliquer clairement, fédérer, convaincre
- Savoir reporter de manière synthétique
- Parfaite connaissance de Maya
- Avoir une vision de la production orientée pipeline
- Parfaite maitrise du Python
- Autonome, organisé(e) et doté(e) de vraies qualités relationnelles
- Rigoureux, vous faites preuve d’agilité dans la réalisation de vos missions
- Méthodique et réactif ; curieux, ouvert aux autres
4/ Generalist Game Artist (Pixel & 3D profiles)
Evil Empire à Bordeaux (FRANCE)
- Prolonger la direction artistique de Dead Cells de manière créative tout en respectant les règles préexistantes
- Créer de nouveaux environnements qui seront exploités dans le jeu
- Imaginer, puis modéliser, truquer et animer de nouveaux ennemis et boss en 3D
- Nous ne voulons pas fermer la porte aux juniors avec beaucoup de potentiel, mais nous cherchons à embaucher quelqu’un avec au moins 3 ans d’expérience
- Vaste expérience artistique en termes de styles et de médiums
- Si vous êtes un junior, vous avez fait des game jams et / ou avez un bon portefeuille de créations personnelles et de projets pour montrer vos compétences
- Si vous êtes senior, vous avez livré quelques jeux et êtes en mesure de fournir des références de personnes pour lesquelles vous avez travaillé ou avec lesquelles nous pouvons vérifier
- Vous êtes passionné par les jeux vidéo
- Points bonus : anglais, expérience de travail antérieure dans des studios indépendants ou AAA, 25 – 35k et plus par an, selon l’expérience et le profil, temps plein (CDI) à 35 heures par semaine.
- Basé dans notre bureau de Bordeaux, bien que le travail à domicile et les précautions nécessaires soient en place pendant la crise du COVID19

5/ Graphiste 2D
Arutua Studio à Paris (FRANCE)
- Dans le cadre de la production de jeux et applications 2D dans l’univers IOS, Androïd, Web
- Réalisation d’interfaces 2D
- Bonnes capacités d’illustration
- Maîtrise complète de Photoshop
- Storyboard apprécié
- Compréhension de la chaîne de production d’un jeu
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