En plein été, vous souhaitez trouver un nouveau travail ? Pas de panique, il y a toujours le blog d’e-tribArt pour vous soutenir dans votre recherche d’emploi ! Aujourd’hui découvrez 5 nouveaux jobs 3D/2D ou VFX pour la rentrée, à Paris ou ailleurs en France, dans des studios renommés ou moins connus.

1/ TD Pipeline – Pub / Film
Mikros Image à Paris (FRANCE)
- Immergé au cœur de la fabrication VFX, le TD assure le bon fonctionnement des outils et logiciels utilisés au quotidien au sein des studios Pub et Film
- Concevoir, développer et maintenir les outils du Pipeline
- Arnold / C++, C4D & AfterFX, Flame
- Maitrise en informatique (Bac +5, Master, Ingénieur)
- Au moins 2 ans (idéalement 5 ans) dans les domaines VFX ou jeux vidéo
- Très bonnes connaissances de Python & PyQt / PySide, C++ / CMake, d’un moteur de rendu de Ray Tracing (Arnold, …), de logiciels de 2D (Flame, C4D, …) et de logiciels de 3D (Maya, Houdini, …)
- Bonnes connaissances de logiciels de 3D (Maya, Houdini, …)
- La connaissance de Shotgun et de l’API Shotgun ToolKit Tank est un plus
- Bonne communication à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais
- Workflow code collaboratif : Git / Code review
- Evoluer dans un environnement Linux
- Expérience dans la programmation de shaders ou de procéduraux (OSL, C++, …)
- Autonomie, force de proposition, esprit d’équipe, bienveillance, curiosité
- CDI / CDD à partir de Septembre 2021
- Salaire en fonction de l’expérience
2/ Ingénieur développement 3D temps réel
Imagine à Guebwiller (FRANCE)
- Développeur 3D expérimenté, créatif et passionné par la 3D
- Concevoir, d’implémenter et d’optimiser de nouvelles fonctionnalités et technologies au sein du moteur 3D et de l’IG
- Améliorer et développer leur moteur et applications 3D
- Étudier, prototyper et implémenter de nouvelles techniques de rendu
- Corriger les bugs reportés par les clients
- Passionné par les techniques de rendu 3D temps réel
- Diplôme d’ingénieur ou Bac+5 équivalent
- 2 ans d’expérience minimum en développement 3D
- Excellent niveau C/C++
- Bon niveau en mathématiques, connaissance de Direct3D 11/12, Vulkan ou autre API graphique
- Bonne connaissance et expérience avec un langage shader (HLSL, GLSL, Cg)
- Expérience en programmation multithreading
- Connaissance de techniques de rendus telles que deferred shading, shadows, PBR, SSAO, rendu volumetrique, atmosphere, etc.
- Bonne connaissance du pipeline de rendu 3D
- Bon niveau en anglais (au minimum lu/écrit)
- Sérieux, rigoureux et fiable
- Expérience avec API moteur physique (PhysX, Bullet, etc…)
- Expérience avec technique de rendu de terrain et/ou globe et de streaming, dans le domaine de la simulation
- Connaissances relatives aux SIG (systèmes d’information géographique)
- Intérêt pour le monde de l’aviation

3/ Lead Game Artist 3D — VR temps réel
Targo à Paris (FRANCE)
- Lead artist 3D en charge de la conception graphique d’un jeu vidéo en réalité virtuelle
- Concevoir et superviser le développement des environnements et assets 3D du jeu
- Création d’environnements 3D
- Gestion de projet
- Modélisation & texturing
- Retouche de photogrammétries, de scans 3D, de laser
- Intégration & lighting
- Management d’artistes junior
- 3 ans minimum d’expérience dans le graphisme de jeux vidéo ou le graphisme d’expériences VR/AR
- Passionné·e par les jeux vidéo et la réalité virtuelle, vous avez une appétence pour l’innovation et le storytelling
- Entreprenant * e, rapide et rigoureux * se dans votre travail, vous avez le souci du détail
- Logiciels : Maya, Unity, Substance Painter & Designer, Photoshop
- Date de début : Sept / Oct 2021
4/ 3D Artist / Level Builder
Tactical Adventures à Paris (FRANCE)
- Poste en CDI à compter du mois de septembre 2021
- Sous la supervision du Lead 3D Artist
- Réalisation d’assets d’environnement 3D dédiés à habiller les niveaux du jeu
- Modélisation & texturing des différents éléments constitutifs ainsi que les props en toute autonomie
- Placer ces assets dans les scènes Unity pour donner vie aux niveaux et participer à leur storytelling
- 3 à 5 ans d’expérience dans le développement de jeu video à un poste similaire
- Maîtrise des outils de production 3D (Blender, Maya, Photoshop, Substance)
- Maîtrise du storytelling indirect et du level building
- Bonne connaissance du moteur Unity
- Autonomie & esprit d’équipe
- Les plus : intérêt pour les jeux de rôle, connaissance de Solasta, attrait pour l’architecture d’intérieur
- Poste en CDI à compter du mois de septembre 2021

5/ Graphiste 2D/3D – Game Artist
Kiplin à Nantes (FRANCE)
- Graphiste 2D/3D / game artist, pour participer à la conception de notre univers graphique et le design de jeux de santé
- Garant de l’esthétique et de la lisibilité de nos jeux
- Participer au processus de recherche de l’univers des nouveaux jeux
- Imaginer et produire les assets graphiques des jeux (jeux sur mobile, technos web – webview)
- Participer à l’amélioration continue des jeux et de l’expérience utilisateur
- Personne curieuse et proactive, qui saura proposer des idées innovantes
- De nature créative, travail en équipe et entière autonomie sur tes sujets
- Aisance relationnelle facilitant les échanges
- Expérience en animation 2D appréciée (petit + si expérience en 3D)
- Connaissance des limitations du design mobile (en terme d’accessibilité users, de formats, d’usages)
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