Ce vendredi 5 février 2021, découvrez les nouvelles offres d’emploi #281 ! Au programme : du rendu, du rigging, de l’animation, des shaders, de l’environnement, du level design… des studios partout en France recherchent des passionnés d’infographie 3D pour faire partie de leurs équipes ! Alors n’attendez plus et postulez dès maintenant 👇

1/ Infographiste 3D Maya / Vray (Animation / Rendu)
Pagécran à Versailles (FRANCE)
- Spécialiste 3D Maya plutôt généraliste ou spécialisé en rendu
- Gérer une production en équipe ou en autonomie
- Shading/Rendu (V-Ray/Arnold)
- Des connaissances en animation avec contraintes/expressions/driven key
- Des connaissances en Nuke ou After effects seraient un +
- Des compétences en animation de particules seraient un plus et une expérience sur XSI un énorme atout.
- Des connaissances dans d’autres logiciels 3D (3DS, Unity, Vue d’esprit, After Effects, Photoshop, etc.)
- Rigueur / organisation / autonomie
- Respect des consignes du directeur artistique et du directeur de clientèle
2/ Animateur 3D
Smart Tale à Arles (FRANCE)
- Animateur 3D en charge de la création et du suivi de la production des animations de ses différents projets de jeux vidéo
- Conception technique du système d’animation, amélioration des pipelines d’animation
- Animations réalistes (humains, animaux)
- Intégrer les animations sur Unity3D
- Au moins 2 ans d’expérience en tant qu’artiste dans l’industrie du jeu vidéo
- Excellente capacité de communication
- Maîtrise d’outils de création 3D (Maya, Blender)
- Expert en animation 3D
- Compétences en rigging

3/ Environmental Artist / Level Designer
Exodragon à Paris (FRANCE)
- Profil hybride d’artiste 3D passionné de level design
- Bonne maîtrise des outils et une forte connaissance technique de processus et des formats en production de contenus
- En collaboration avec le game designer principalement dans la production de modèles 3D modulaires, props et textures pour les LD
- Full remote
- Conception, modélisation 3D et texturing d’éléments modulaires et props pour le level design à partir de concept art, descriptions ou références donnés
- Participation à la définition de la direction artistique du jeu et du processus de création
- Participation à l’idéation du level design en collaboration avec le game designer
- Recherche et implémentation de solutions techniques visant à optimiser la performance (exemple : optimisations des UV, compression texture, réduction polygonale).
- Réalisation de prototypes 3D/2D pour explorer, présenter et valider les solutions
- Collaboration avec les développeurs dans le respect des contraintes techniques (low-poly, rig simplifié, tailles des textures, …) et esthétiques
- Proactif, autonome, rigoureux et passionné par le métier
- Expérience prouvée dans la production de contenus pour jeux vidéos
- Bonne compréhension des fondamentaux de level design
- Maîtrise des processus et des formats de production, capacité d’apprendre plus dans ce domaine en complète autonomie
- Bon sens esthétique et bonne capacité d’analyse
- Bonne connaissance de logiciels 3D (modeling, texturing, rigging, animation)
- Capacité de produire des croquis préparatoires pour prévisualisation et validation
- Connaissance d’un framework de jeu 3D (Unity, Unreal, three.js, …)
- Les plus : amateur de jeux multijoueurs, compétitifs, esprit « indie », bonne capacité d’adaptation et d’autonomie, bon niveau d’anglais (oral et écrit), expérience dans le développement de jeux sur navigateur
4/ 3D Character Artist
Sandfall Interactive à Montpellier (FRANCE)
- Créez des modèles 3D de qualité AAA de personnages et de créatures basés sur l’art conceptuel fourni par le directeur artistique
- Texturing des personnages dans un style réaliste qui correspond à la vision du jeu
- Travaillez avec notre artiste technique pour implémenter les personnages dans UE4
- Collaborez avec l’équipe pour trouver les meilleurs pipelines afin d’améliorer notre efficacité dans la création de personnages
- Compréhension approfondie du processus de création de personnage pour les personnages en temps réel de nouvelle génération
- Maîtrise de Zbrush, Photoshop, Blender / Maya / 3DS Max
- Production de textures de haute qualité pour les peaux, les vêtements et les créatures
- Création de vêtements dans Zbrush ou Marvelous Designer
- Savoir faire le rigging et animer les personnages est un plus
- L’expérience avec Character Creator 3 est un plus
- Vous aimez jouer à des jeux (si vous aimez les jeux comme Final Fantasy, Dragon Quest ou Persona, c’est encore mieux)e
- Vous pouvez déménager à Montpellier, France (note: vous devez parler couramment l’anglais, parler français n’est pas obligatoire)
- Portfolio de personnages en temps réel de qualité AAA
- Expérience avec Unreal Engine 4
- Une expérience antérieure sur un titre AAA expédié est appréciée mais pas obligatoire

5/ Senior Tech Artist
Starbreeze à Paris (FRANCE) ou Stockholm (Suède)
- Définition et développement de shaders performants, polyvalents
- Prototyper des objets de jeu interactifs à l’aide de plans
- Création d’outils moteur pour faciliter la production
- Participer aux choix techniques et communiquer avec les coéquipiers
- Tenir à jour la documentation des actifs et des outils techniques
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe et encadrer les jeunes talents, pour s’assurer que la qualité est cohérente et cohérente
- Maîtrise de l’anglais avec de bonnes compétences en communication, à la fois verbalement et par écrit
- Grande expérience et connaissance du travail avec les shaders / matériaux dans Unreal Engine
- Expérience avec les scripts de plans dans Unreal Engine
- Connaissance avérée de la création d’actifs, des matériaux en jeu, des actifs interactifs / intelligents
- Excellente compréhension des graphiques en temps réel et expérience de la création de shaders réalistes
- 4+ années d’expérience de travail en tant que techartist dans les jeux
- Expérience de travail sur au moins un jeu sorti
- La connaissance de la programmation du système de particules Niagara est un plus
- Un expert en art technique dans Unreal Engine
- Capable de travailler en équipe, de bien communiquer et d’être proactif
- Bon avec les estimations de temps, les évaluations de la portée et la priorisation au sein d’une structure d’équipe
- Poste à Paris ou à Stockholm
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