Même pendant la crise, les studios et entreprises embauchent ! C’est l’occasion rêvée de dépoussiérer votre CV, faire une visio et vous faire embaucher pour aller directement travailler à Paris, Marseille ou Lyon dès la fin du confinement 👍 Voici 5 nouvelles offres d’emploi dans le game design, majoritairement !

1/ Graphiste 3D Artist
E2VR à Marseille (FRANCE)
- Startup dont l’objectif est de fournir une solution simple et efficace aux commerçants pour qu’ils puissent proposer une expérience en réalité virtuelle à leurs clients
- Intégré(e) à l’équipe Artistique du projet
- Modélisation de « props » et des « environments », à la création de leurs textures suivant le cahier des charges de la Direction Artistique tout en respectant contraintes, techniques et gameplay
- Production d’assets (objets & textures) de style réaliste et de haute qualité répondant aux attentes de la Direction Artistique
- Intégration des objets et des textures dans un éditeur interne
- Suivi technique et artistique des assets importés et modifications nécessaires
- Maîtrise des contraintes liées à la géométrie temps réel
- Maîtrise du style réaliste
- Excellente connaissance de Blender
- Expérience de modélisation et de conceptualisation des UVs avec Blender
- Maîtrise du Pipeline PBR pour la création de textures (Substance, Quixel, autre)
- Maîtrise de l’éclairage réaliste
- Polyvalence, réactivité, autonomie et sens de l’initiative
- Capacité à travailler sous des contraintes de qualité et de temps
- Anglais parlé & écrit maîtrisé
2/ Game Director / Senior Game designer
OSome Studio à Lyon (FRANCE)
- OSome Studio recherche un(e) Game Director / Senior Game Designer pour un nouveau projet d’envergure
- Votre rôle sera de garantir une vision créative sur le projet, et de maintenir le game design
- Suivre la présentation du projet à l’éditeur
- Décrire et transmettre la vision créative et les intentions principales
- Elaborer le core gameplay et écrire le GDD, et garantir la robustesse des mécaniques
- Collaborer et communiquer avec les autres leads du projet (level design, art, technique, audio, animation…) afin d’assurer que la vision créative & les intentions sont bien respectées
- Gérer les milestones et déterminer les priorités pour la production, en association avec le producer
- Communiquer avec les autres GD des autres productions de la société et créer un carcan commun
- Expérience sur un jeu multiplateformes (PC / Consoles) actuellement sorti ou en développement
- Connaissances des univers licenses (Astérix par exemple)
- Solide culture vidéo-ludique
- Force de proposition et créatif
- Mettre les mains dans un moteur de jeu ne vous effraie pas
- Communication, verbale et écrite excellente en français, et un anglais professionnel
- Idéalement déjà travaillé sur un jeu d’exploration/aventure 3d

3/ Infographiste / Animateur 3D
HABX à Paris (FRANCE)
- Le ou la candidat(e) viendra compléter et épauler le Pôle Architecture Engineering et Construction d’HABX
- Assurer la production des maquettes orbitales des projets de nos clients dans les délais impartis
- Développer son environnement de travail ainsi qu’une bibliothèque de références, personnages et mobiliers permettant d’enrichir les rendus pour nos clients
- Réduire au maximum le nombre de reprises et d’itérations sur ces éléments de production
- S’assurer de la conformité de la modélisation produite par le pôle Architecte BIM par rapport au dossier du client
- Identifier les éléments du projets manquant de précisions ou non décrit
- Ajuster le modeling à ses propres besoins de rendus
- Procéder au texturing de la modélisation en conformité avec le dossier client
- Procéder au lightning, à la décoration et à l’aménagement de la modélisation selon le cahier des charges du client
- Mise en vue et Animation des Maquettes Orbitales
- Créer des bibliothèques de mobilier, de personnages, d’espaces verts, d’équipements, etc
- Compréhension des différents besoins des acteurs de l’immobilier de logement. Appréciation de l’architecture et de la conception de projets de logements
- Connaissances techniques des logiciels de modélisations et de rendus 3D, compréhension et optimisation des flux de travail 3D
- Maîtrise appréciée du logiciel Blender (Impérative et Avancée), 3Ds Max, VRay, Cycle, Eeves
- Connaissances appréciées : Revit & Autocad
- Appréciation des outils Slack, Asana, G-suite
- Diplôme d’Architecte ou d’architecte d’Intérieur, Master en infographie 3D, en Animation 3D, ou en Graphisme + expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la maîtrise d’Ouvrage privée ou publique, ou de la maîtrise d’œuvre de conception ou de la scénographie, en agence ou en studio
4/ Game Artist 2D/3D
MWM à Boulogne-Billancourt (FRANCE)
- En tant que Game Artist 2D/3D au sein de l’équipe Games, vous participerez à la conception et au développement des futurs jeux mobile de MWM
- Garant de l’esthétique et de la lisibilité gameplay de nos jeux
- Design et production d’asset 2D/3D
- Mockup d’écrans et de concepts
- Vous travaillerez sur tous les aspects de nos jeux (assets gameplay et game interface, animations, icônes..)
- Force de proposition sur des idées/concepts de design
- Création de concept de jeux
- Travail sur nos apps créatives sur des thèmes aussi variés que la musique, le dessin ou la vidéo
- Réalisation de VFX ou animations
- Expérience significative en tant que Game Artist 2D et 3D dans le jeu vidéo mobile
- Capable d’illustrer rapidement ses idées/concepts par des mockups visuels
- Fortes compétences en 2D/3D
- Connaissance des limitations du design mobile – Perf / Accessibilité users / Formats / Usages
- Très bon relationnel et forte capacité d’adaptation
- Intérêt fort pour le gaming au sens large (idéalement vous êtes vous même un joueur / une joueuse)
- Maîtrise du design 2D et de l’UI/UX
- Bonne connaissance de Unity 3D / expérience d’intégrations 2D/3D
- Expérience en animation 2D/3D
- Passionné de game design, vous maîtrisez son histoire et connaissez son évolution depuis l’avènement du mobile
- Vous êtes TRES créatif : musique, dessin, vidéo, photo, 3d art, écriture, etc.
- Réalisation de plusieurs jeux mobiles en école / entreprise et/ou en tant qu’indépendant
- Curieux de nature, votre inspiration dépasse largement les bornes du gaming

5/ Artiste VFX expérimenté sur Unreal Engine 4
RyseUp Studios à Lyon (FRANCE)
- Un(e) artiste VFX à temps plein pour travailler principalement à la réalisation de VFX pour Roboquest, un FPS stylisé au rythme rapide, mais aussi pour nos autres licences (pour le moment majoritairement des projets en VR)
- Unifier les VFX existants sous une même direction artistique
- Gestion d’un ou plusieurs VFX artistes juniors
- Très bonne connaissance d’Unreal Engine 4 et de son pipeline de production de VFX
- Très bonne connaissance du pipeline de production de VFX de type cartoon mais également de type plus classique
- Être autonome dans la production de ses propres assets 2D ou 3D (décals, sprite sheet, gradient, etc)
- Être autonome dans la production de concepts VFX en 2D ainsi que dans la production de VFX simplifiés à des fins de recherches d’ambition avec le Directeur Artistique, serait un plus
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