Dans quel domaine souhaitez-vous travailler ? Dans l’e-sport, le développement de produits de réalité augmentée, l’architecture 3D ? Malgré la crise, les studios et entreprises embauchent ! Voici 5 offres d’emploi dans le secteur des jeux vidéos, de l’environnement 3D ou du graphisme auxquelles vous pouvez postuler depuis chez vous.

1/ 3D / VFX artist for a professionnal eSport team
Alexandre Scellier à Dijon (FRANCE)
- Aartiste multidisciplinaire 3D / VFX.
- Indépendant ou en maison – si vous souhaitez changer de vie et venir vivre à Dijon
- Le travail consiste à produire divers contenus pour une équipe professionnelle d’esport
- Photos et animations pour les réseaux sociaux
- Contenu graphique (économiseurs d’écran / imprimés / vêtements / goodies)
- 3dsMax (niveau de modélisation élevé avec un bon déballage et une bonne topologie)
- Plugins Corona et / ou Vray – Simulations (Phoenix FD / TyFlow / Rayfire)
- RailClone & ForestPack est un plus
- AfterEffect pour la touche finale et l’ajout de couches d’effets supplémentaires si nécessaire
- Vous serez accompagnés par des animateurs très engagés qui vous donneront toutes les commodités pour vous permettre d’exprimer votre côté artistique.
- Vous serez conduit par un directeur artistique francophone et anglophone très ouvert à toutes suggestions pour faire évoluer l’identité graphique de l’équipe au niveau supérieur.
- Inspirations : univers rétro-futuriste (Tron), steampunk, jeux vidéo (Rainbow 6 / Fortnite / Rocket League), chaîne YouTube RedefineFx, travail de Vitaly Bulgarov…
2/ Infographiste 3D
FittingBox à Labège (FRANCE)
- Si tu es passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaites rejoindre une entreprise innovante axée sur le développement de produits de réalité augmentée
- Intégré(e) au sein de notre équipe Studio Lab (3 personnes), tu travailleras en étroite collaboration avec le responsable qualité de données 3D sur des missions variées
- Modélisation 3D de paires de lunettes
- Création de renderings photoréalistes
- 3D Blender 2.8.x ou 3DSMax/Maya
- Rendering (Cycle, VRay, Arnold)
- Adobe, Substance, CAO Rhinocéros v6 ou Catia/Solidworks/GrassHoper, Python sous Rhino et/ou Blender
- Nous utilisons les versions Rhinocéros v6 et Blender 2.8.x.
- Tu as une sensibilité pour la production de visuels haute définition et de qualité
- Organisé(e), productif(ve), autonome
- Tu interviendras sur la modélisation d’assets 3D sous Rhino. Tu produiras un grand nombre d’images de synthèse (Blender 2.8x) selon une approche orientée “infographie industrielle”. Les cycles courts de productions de visuels sont un challenge pour toi !
- Tu participeras à l’amélioration du pipeline 3D de StudioLab et FittingBox

3/ Graphiste 3D
Toolz à Paris (FRANCE)
- Modélisation de Bâtiment / Infrastructure / Environnement / Architecture / Urbanisme 3D
- Texturing et workflow PBR
- Animation des flux, notamment des transports
- Intégration des assets dans Unity 3D à partir de différentes sources de données
- Optimisation des projets (contraintes applications mobile ou VR selon projets)
- Formation d’infographiste 3D ou école de jeu vidéo
- Une bonne maîtrise des logiciels de modélisation Autodesk Maya et/ou 3DS max
- Une bonne maîtrise de Unity 2019
- Bases du Workflow Lowpoly et VR
- Connaissances de la suite Substance, Autodesk
- Connaissances en lighting Unity
- Connaissances en création de shaders
- Connaissances en animations 3D
- Connaissance des différents média numériques : 2D/3D, vidéo / jeu vidéo 3D, applications, réalité virtuelle, réalité augmentée
4/ Character Artist
Wolcen Studio à Nice (FRANCE)
- Maintenir un style cohérent sous la direction du directeur artistique
- Connaissance exceptionnelle de la 3D en temps réel
- L’expérience est importante mais la qualité du portefeuille est primordiale
- Utilise des connaissances avancées en anatomie humaine et animale pour garantir que les modèles atteignent un haut niveau de fonctionnalité et d’esthétique de conception
- Création de modèles optimisés
- Participe activement à la résolution de problèmes techniques et artistiques
- Travaille en étroite collaboration avec les animateurs et les riggers pour garantir que les modèles se déforment correctement et sont fonctionnels
- Résout les problèmes de conception visuelle; comble les écarts entre l’art conceptuel et la modélisation
- Bonne compréhension de Zbrush, Maya et Substance Painter
- Solide compréhension de la génération de cartes cuites à partir de modèles à haute poly
- Compréhension de la création de texture réaliste dans Substance Painter
- Bonne compréhension du flux de travail spéculaire pbr et des moteurs de jeu (Cryengine / Unreal)

5/ Infographiste 3D
Hubstairs à Bordeaux (FRANCE)
- Hubstairs est une solution de création de contenus visuels 3D destinée aux marchés du Home&Living et de l’Immobilier
- Infographiste, intégré à l’équipe Recherche & Développement, et détaché à la production de contenu
- Réception d’images 3D, avec validation et retours critiques
- Réception d’assets 3D, avec validation, corrections et retours critiques
- Capacité à créer des matières à partir de photos (découpe de textures sous photoshop, nettoyage d’images, clone, etc…)
- Capacité à lancer des rendus en local pour valider des tests ou palier certains rendus défectueux
- Correction de scènes 3D pour changer les lumières, les posts-effects ou la caméra
- Maîtrise de 3ds Max ainsi que V-Ray et/ou Corona
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