De la spécialisation, et encore de la spécialisation dans les offres d’emploi de la semaine #260 ! Animateur, character artist, spécialiste en rendering, illustrateur… 5 nouveaux jobs vous tendent les bras pour ce mois de mars. N’attendez plus pour postuler !

1/ Spine 2D Animator
Marbotic à Bègles (FRANCE)
- Marbotic est une start-up EdTEch
- Pour renforcer notre équipe d’animation, nous recherchons un animateur Freine 2D Spine
- Travail sur des ressources préexistantes pour créer des animations amusantes et originales
- Participation à la création de notre futur jeu non annoncé, pour les enfants âgés de 3 à 5 ans
- Tout au long du processus, communication efficacement en français ou en anglais
- Minimum 2 ans d’expérience
- Expérience sur la colonne vertébrale
- Créatif, rusé et collaboratif
- Expérience ou connaissance des applications pour enfants est un plus
- Anglais courant / professionnel
- La maîtrise du français est un plus (non obligatoire)
- Remote work
2/ Character Artist
Effigy à Paris (FRANCE)
- Character Artist expérimenté pour la réalisation de doubles numériques qualité AAA depuis différentes techniques de scan
- Pour des projets dans des domaines variés, clips vidéo, Réalité Virtuelle, Serious Game, Art, Mode…
- Création des avatars hyperréalistes, des meshs low et high-poly de personnages, modéliser des objets ou des décors…
- Avec quelques années d’expérience pratique, vous êtes directement opérationnel
- Bonne connaissance de l’anatomie humaine, corps et visage, et maîtrisez le sculpt et la modélisation (3DSMax ou Maya, ZBrush, Wrap…), ainsi que le texturing (Substance Painter, Photoshop)
- Création des personnages destinés à être éclairés et animés
- La connaissance de Marvelous Designer, du grooming et éventuellement du rigging est un plus
- De bonnes notions généralistes 3D et quelques connaissances d’intégration dans les moteurs de jeu seront utiles
- Bon niveau anglais
- Le poste est en CDI
3/ Rendering artist / Modélisation 3D
TKorp à Nanterre (FRANCE)
- TKorp est un studio de création d’expériences virtuelles
- Vous interviendrez dans l’établissement de nouveaux contenus pour l’entreprise
- Créer et modéliser des objets et environnements en 3D
- Créer ses propres shaders/FX/particules (interface nodale ou code)
- Mettre en place ses propres textures et materials via Substance ou Photoshop
- S’occuper de l’ambiance générale (lumière) du projet
- Gérer les problématiques de ressources liées à la VR (dont mobile)
- Animation de modèle 3D
- Diplômé(e) d’une école de 3D temps réel, vous présentez un fort intérêt pour les technologies de l’information et particulièrement dans les environnements 3D et l’univers des jeux vidéos
- Vous êtes familiarisé(e)s avec des environnements de création tels que Unity, Unreal Engine, Photoshop/Illustrator, substance, Maya, Blender, 3DSMax
- Vous développez une curiosité particulière pour le rendering moteur et la gestion des « rendus » d’une manière général, avec une appétence pour le profil de « technical artist »
- Dynamique et organisé(e), vous aimez les challenges et intervenir sur des projets à haute ambition, avec votre sens du créatif
- Contrat : CDI
- Rémunération : A étudier selon les profils
4/ Illustrateur(trice) / Game Artist
Khundar à Lyon (FRANCE)
- Si vous souhaitez rejoindre une société au coeur de Lyon, travaillant à la fois dans les jeux-vidéo et sur YouTube, composée de 17 personnes jeunes et motivées, cette annonce est peut-être faite pour vous !
- Nous recherchons un(e) illustrateur(trice) / Game Artist en temps complet et en CDD pour une période de 6 mois, disponible dès que possible
- Réaliser des illustrations dans le cadre de la chaîne YouTube Poisson Fécond, en travaillant avec les rédacteurs et monteurs
- Réaliser des illustrations diverses dans le cadre des autres projets de l’entreprise
- Conceptualiser les visuels des projets de jeux vidéos (personnages, environnements, UI…), en travaillant avec les développeurs
- Réaliser et intégrer des assets graphiques dans Unity (sprite sheets, textures, UI, …)
- Apporter un soin particulier à l’optimisation pour plateforme mobile
- Déjà sur Lyon, ou prêt(e) à s’y installer
- Autonome, efficace dans son travail d’illustration et de Game Artist, capacités d’adaptation
- Capacités relationnelles permettant le travail en équipe sur les divers projets de l’entreprise
- Polyvalent(e) et organisé(e)
- Bonnes compétences en dessin, maîtrise de logiciels 2D (Photoshop…)
- Joueur(se) de jeux vidéo / consommateur(trice) de vidéos YouTube
- Compétences en 3D (modélisation, rig, textures, normals, animation, FX etc.)
- Réaliser et intégrer dans Unity des assets graphiques (sprite sheets, textures, UI, …)
- Réaliser des animations et des effets visuels (particle systems)
- Créer et régler des ambiances visuelles (lumières, effets…)
- Créer et intégrer des shaders et des materials customs

5/ Animation Technical Supervisor
Illumination Mac Guff à Paris (FRANCE)
- Responsable du bon fonctionnement du département animation, vous offrirez un support technique aux animateurs au quotidien
- Vérifiez le travail d’animation en cours. Signaler tous les problèmes survenant à ce stade de la production
- Vérification des éléments «pré-animés» du rig
- Responsable de tous les éléments «post-anim» pour les départements suivants: fixation d’animation, CFX, VFX, éclairage, montage
- Superviser le département d’animation technique
- Proposer des solutions pour améliorer le processus sur les plans difficiles, pour rationaliser le tube d’animation
- Connaissance approfondie de Maya
- Expérience en animation de personnages
- Compréhension approfondie de l’installation et de la configurationMaîtrise complète du pipeline de films d’animation
- Expérience en tant que superviseur d’équipe
- Des connaissances en français et en anglais conversationnel sont requises
- Doit bien communiquer et être capable de prendre des notes et des directives
- Capacité à travailler en équipe, à hiérarchiser les tâches et à respecter des délais serrés
- Disponible ou désireux de déménager à Paris (travail à distance non disponible)
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