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Les offres d’emploi #255

Dans les offres d’emploi #255, à Bordeaux, Nanterre ou Marseille, trouvez un job 3D qui vous correspond ! On recherche des profils seniors cette semaine, en tant que Lead 3D, artiste technique ou environnement 3D artist. On demande des compétences à la fois créatives et organisationnelles… Bonne chance !

© Ubisoft Bordeaux

1/ Environnement Artist

Ubisoft à Bordeaux (FRANCE)

  • Environment Artist (H/F) pour rejoindre l’équipe de production d’un nouveau jeu ambitieux basé sur une licence Ubisoft bien connue
  • Sous la responsabilité du Lead Artist
  • Modélisation et de l’intégration des assets 3D qui composeront les environnements du jeu
  • Concevoir des environnements basés sur des règles de Level Design préétablies
  • Modéliser et texturer des assets 3D de qualité en respectant les contraintes techniques
  • Répondre et s’adapter aux retours du Lead Artist et du Directeur Artistique
  • Exporter et intégrer les modélisations et les textures dans le moteur de jeu
  • Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en qualité de 3D ou Environment Artist et avez participé à la production d’au moins un jeu commercialisé
  • Vous maitrisez au moins un logiciel de modélisation 3D (de préférence 3DSMax), Zbrush, Substance Painter (Substance Designer un gros plus) et Photoshop
  • Vous avez un très bon relationnel, savez travailler en équipe et faire preuve de proactivité
  • Vous êtes curieux et avez un fort intérêt pour l’industrie du jeu vidéo
  • Bonus : vous avez une certaine affinité avec les Directions Artistiques « stylisées »

2/ Artiste Technique

Voxler à Marseille (FRANCE)

  • Fort de ses récentes productions Let’s Sing 2020, Voxler propose un poste d’Artiste Technique sur son site de Marseille
  • Vous rejoignez une équipe de graphistes sous la responsabilité du Directeur Artistique
  • Intégration et l’optimisation des assets graphiques ; sans altérer la charte graphique et en respectant les limitations techniques des plateformes
  • Résolution des problèmes techniques liés à l’optimisation et afin d’obtenir un workflow de production optimisé sous Unity
  • Mise en place et l’optimisation des Fx
  • De formation supérieure en Design ou Technique, un minimum de 1 à 2 ans d’expérience est requis sur des fonctions similaires dans le jeu vidéo
  • Excellente connaissance des outils d’intégration d’assets 2D/3D dans Unity3d et des outils d’optimisation graphique de Unity3d pour les PS4, Xbox One et Switch
  • Maîtrise de la création de shaders, et de fx sous Unity3d, des outils d’animations sous Unity3d
  • Excellente maîtrise technique des outils artistiques 2D/3D (Maya, suite Adobe), notamment pour la mise en place de scripts ou de macros d’export
  • Connaissance de C#, JavaScript et Python serait un vrai plus
  • Autonome, à l’écoute, doté un fort esprit d’équipe et de synthèse
  • Excellente culture du monde artistique, du monde musical et de l’univers des jeux vidéo
© Cyanide Studios

3/ Lead 3D Artist

Cyanide Studio à Nanterre (FRANCE)

  • Piloter une équipe d’artiste 3D
  • Superviser et organiser la production graphique selon les priorités et les objectifs
  • Mettre en place un pipeline efficace de production d’assets pour l’interne et l’externe durant la phase de pré-production
  • Développer des solutions techniques pour répondre aux problématiques spécifiques du projet durant la phase de pré-production
  • Collaborer avec le Directeur Artistique et le Technical Artist pour mener à bien la direction artistique du projet et le développement du pipeline et des outils nécessaires
  • Produire des assets 2D et 3D à destination du jeu en veillant à bien suivre la direction artistique
  • Modeleur propseur 3D
  • Très bonne maîtrise des outils de conception 2D, Photoshop et de sculpture 3D, tels que Z. Brush, 3DSMax OU Blender et Substance Painter
  • Bonnes connaissances des moteurs de jeu
  • Très bonnes aptitudes artistiques et une bonne culture générale
  • Très bonne sensibilité artistique : sculpture, textures, colorimétrie et lighting
  • Créatif, collaboratif et innovateur, organisé et rigoureux
  • Exigeant sur la qualité des rendus, vous savez être à l’écoute et trouver l’équilibre entre les aspects artistiques, le temps, le budget et les contraintes techniques
  • Suivre les documents de conception pour transformer les idées globales en modèles in game

4/ Concept Artist

Shiro Games à Bordeaux (FRANCE)

  • Créer des concept arts de haute qualité qui peuvent inclure des plans de gameplay, des personnages, des objets, l’architecture et les environnements, une interface utilisateur, etc. dans une gamme de styles artistiques
  • Créer rapidement et de manière cohérente de beaux concepts artistiques
  • Créer des illustrations stylisées de haute qualité
  • Participer activement aux discussions et réunions générales sur la conception et aider à définir et à affiner la direction artistique
  • Dépannage et recherche de solutions aux problèmes liés à l’art
  • Excellent travail d’équipe, éthique et motivation personnelle.
  • 3-5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu
  • Une passion pour le jeu
  • Un portfolio varié présentant différents styles et techniques
  • Grande autonomie et créativité
  • Expérience avec la création d’interface utilisateur est un plus
© Shiro Games

5/ Lead 3D Artist Senior

Emissive à Paris (FRANCE)

  • Manager et développer l’équipe graphistes 3D interne et externe
  • Suivre et organiser la production graphique selon les objectifs et priorités, en respectant les délais de livraison
  • Contrôler la qualité, le respect de la DA et l’optimisation des assets et scènes
  • Préparer des scènes, intégrer des assets 3D dans le moteur (Props, Environnements, Personnages, Textures, Lighting…)
  • Accompagner les graphistes dans la recherche de solutions
  • Mettre en place et assurer le suivi des process de prod avec l’aide du Lead Dev et Tech Artist
  • Participer à des réunions projet avec les interlocuteurs clients (bonne compréhension et aisance à l’oral en anglais)
  • Expérience en tant que 3D Artist temps réel polyvalent d’au moins 5 ans
  • Maîtrisez le workflow 3D temps réel : modélisation / texturing / sculpt / baking / optimisation / intégration / lighting, dans des styles artistiques différents (réaliste/cartoon)
  • Bonne connaissance des logiciels : 3DSMax / Substance Designer / Substance Painter / Unity / SVN ou Git
  • Travailler en équipe, et veillez à une bonne communication en interne ainsi qu’avec des personnes externes

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Catégorie : Emploi

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