Dans les offres d’emploi #253, des studios de jeux renommés recherchent des talents VFX et 3D ! Il est temps de vous faire remarquer et de trouver un emploi à la hauteur de vos compétences. Dans le sud de la France, à la capitale ou à Bordeaux, de nombreuses entreprises sont en plein recrutement ! Alors bonne chance ;)

1/ Unreal Engine 4 Technical Artist
Playwing à Bordeaux (FRANCE)
- Dans le cadre du développement d’un jeu multijoueur dans un univers Dark Fantasy sur PC et consoles
- Travailler de concert avec l’équipe graphique, technique et game design.
- S’assurer que le flow de production est efficace et conforme aux contraintes techniques
- Monitorer les performances du jeu, établir des pipelines adéquats de production et d’optimisation
- Procéder à l’intégration d’assets ou d’éléments graphiques dans UE4
- Minimum de 3 ans d’expérience dans le développement de jeux 3D publiés (PC et/où consoles)
- Avoir un sens artistique et technique, de la rigueur, de l’autonomie, une bonne capacité de communication et l’esprit d’équipe
- Bonne connaissance technique des logiciels d’infographie (Substance Designer, Substance Painter, Houdini, photoshop, etc…)
- Bonne connaissance des moteurs de rendus et des différentes plateformes (PC et consoles)
- Bonne connaissance des outils de développement classiques (contrôleur de version, base de bugs, etc…).
- Passionné de jeu et capacité à améliorer l’expérience du joueur
- Bonne connaissance d’Unreal Engine 4 (Shaders, Blueprints, VFX…)
- Connaissance de langage de programmation (C++, Python, Blueprint, etc…)
- Bonne connaissances des contraintes techniques lié au développement sur PS4 et Xbox One
- Bonne connaissance des techniques de rendu et de son optimisation
- Connaissance des outils de tuning sur PC et console
- Anglais courant souhaité
2/ Artiste 2D/3D
Com par l’Image à La Meilleraye de Bretagne (FRANCE)
- Vous êtes passionné(e) de sciences
- Vous êtes aussi à l’aise dans la création graphique que dans la modélisation 3D organique
- Vous êtes attiré(e) par un travail proche de la nature au sein d’une équipe dynamique
- Vous savez dessiner, créer des textures, vous avez de l’imagination, vous aimez créer des ambiances, vous savez animer des scènes
- Vous aurez en charge d’élaborer des modèles 3D riches graphiquement. De monter des scènes d’environnements à toutes les échelles comme par exemple, des d’organismes microscopiques….
- Posséder un diplôme d’une Ecole d’art graphique
- Avoir des qualités artistiques aussi bien 2D que 3D
- Savoir dessiner à la main, sur Adobe Illustrator et photoshop, savoir modéliser-texturer-riguer-animer sur 3dsMax et/ou Blender
- Quelques connaissances sur Unity 3D serait un plus.

3/ Character Rigging TD
Dwarf Animation Studio à Lattes (FRANCE)
- Dwarf Animation Studio recrute actuellement un directeur technique pour le rigging de personnages
- Créatif et passionné d’animation 3D, vous souhaitez intégrer un studio en pleine expansion où vous pourrez faire bon usage de vos compétences et partager vos connaissances
- Vous travaillerez en collaboration avec d’autres membres de l’équipe 3D et d’autres départements VFX
- Connaissance du rigging des personnages, de préférence avec Maya
- Création de rigging de haute qualité, de dépouillement et de modélisation de formes
- Une bonne compréhension de l’anatomie humaine et animale, du corps et du visage
- Modélisation pour créer un modèle qui réponde aux besoins techniques
- Connaissance des techniques d’animation traditionnelles et des principes de mouvement et d’expression des personnages
- Curieux, observateur et ouvert d’esprit
- Connaissance en simulation de tissu et de cheveux
- Connaissances en simulation musculaire, adipeuse et cutanée
- Linux, Mel, Python, C ++, QT, PyQt / PySide, Fabric Engine
- 2 ans et plus d’expérience dans le rigging de personnages
4/ Concept Artist
DONTNOD Entertainment à Paris (FRANCE)
- Créer des concepts de qualité pour le jeu au sein du département Création
- Character Designs et sur l’Environment Design
- Réaliser les storyboards
- Première expérience minimum sur un poste de Concept Artist
- Forte appétence pour le Character et l’Environment Design, que vous avez impérativement pratiqué
- Votre expérience vous a permis de développer un sens aigu de l’anatomie de lumière et de la perspective
- Vous maîtrisez obligatoirement l’outil Photoshop
- Idéalement, vous avez participé au développement d’un projet abouti sur PC et/ou consoles
- Créatif, vous savez travailler en autonomie et être force de proposition dans vos concepts
- Votre dynamisme, votre esprit d’équipe et votre excellent relationnel sont autant d’atouts pour ce poste

5/ VFX / Tech Artist
Persistant Studios à Paris (ESPAGNE)
- Rejoignez notre équipe de FX artists et Technical artists pour développer vos compétences et savoir-faire avec les meilleurs
- Intégré à notre équipe de prestation de services vous évoluerez sur une grande variété de projets (gaming, Tv / cinéma, Ar / Vr, PC, consoles, mobiles) pour des sociétés françaises et internationales
- Vous aurez à travailler sur la création de FX originaux
- Vous connaissez un ou plusieurs outils de gestion de particules (Houdini, RealFlow, ParticleFlow, etc …)
- Vous êtes à l’aise avec les shaders (HLSL, GLSL), et/ou le scripting en général
- Bases de physique
- A l’aise en anglais « technique »
- Créatif et à l’aise avec les technos
- La connaissance de PopcornFX est un plus
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