🎉 Les offres d’emploi #200 sont là ! Le 200ème article des offres d’emploi de la semaine commence très fort avec un job proposé par… e-tribArt 😉 En effet, nous recherchons un formateur/une formatrice spécialisé(e) 3D pour de l’enseignement en ligne. Sinon, vous trouverez des offres d’infographistes 3D Temps Réel, modelling, de character artist ou de game artist. N’hésitez pas à postuler !
1/ Formateur/trice en spécialisation 3D
E-tribArt en ligne ! (Partout en France) – L’institut e-tribArt recherche pour étoffer son équipe, un formateur en enseignement en ligne dans le domaine de la 3D ayant une des spécialités suivantes : Maya FX, VFX, Nuke, FX, Reaflow, 3D temps réel, UE4 – L’enseignement est dispensé en ligne à partir de son poste de travail sans déplacement – Le formateur réalise des cours en direct comme dans une salle de classe avec 10 élèves en moyenne. – Le formateur complète ces cours en direct avec des cours préenregistrés – Chaque semaine un planning de cours est défini. les nombres d’heures par semaine dépend de la spécialité en 3D – Connaitre et pratiquer depuis au moins 3 ans la 3D dans le domaine demandé – Le plus : Avoir déjà enseigné – Heures de cours rémunérées par tarif horaire en mode Freelance ou sous-traitance ou Agessa.
2/ Infographiste 3D / Modeleur
Bweez à Paris (FRANCE) – Modélisation et texturing d’un environnement, d’une architecture, d’un mobilier et/ou d’un produit de manière à soutenir les contraintes du rendu 3D temps réel (Unity / Unreal) tout en conservant une qualité de rendu photo réaliste – Expérience 2/3 ans minimum – Excellente connaissance de la modélisation 3D temps réel (Maya / 3Ds max / Blender) – Low poly / High poly – LOD – UV / Texturing – Reconstruction / Repotologie – Excellente connaissance des moteurs de jeux (Unity / Unreal Engine) – Shaders – Post process – PBR – Lightmaps – Observateur et attentif aux détails, vous avez une bonne interprétation des matières et une justesse des textures – Méticuleux, vous savez organiser vos données et établir une nomenclature – Vous savez apprécier le domaine du luxe et êtes intéressés par le domaine de l’architecture – Compétences appréciées en animation/rigging – Maîtrise des logiciels Houdini et Substance Suite (Substance Painter & Designer) est un plus – Dans une équipe passionnée et pluridisciplinaire, vous évoluerez au travers de nos différentes expertises (Architecture / Interactivité / 3D)

3/ Infographiste 3D temps réel
Conseil 3D à Paris (FRANCE) – Dans le cadre du développement de notre activité nous recherchons un(e) infographiste 3D/2D polyvalent et maîtrisant les aspects suivants – Modélisation 3D low / high poly – Optimisation de données 3D (décimation de polygones) – Création de textures / lightmaps – Animation d’éléments mécaniques ou de personnages (une expérience de la Mo-Cap est un plus) – Intégration et réglages des éléments 3D dans moteur 3D de type Unity : réglagede la scène, éclairage…) – Rendu précalculé (films, images…) – UI / UX – Au sein d’une équipe pluridisciplinaire : Développeurs, concepteurs, chefs de projet vous serez amenés à créer du contenu 3D à forte valeur ajoutée : Applications 3D temps réel : simulations, serious games, modes opératoires 3D, visites virtuelles… Applications de réalité augmentée : Applications mobiles, outils de formation ou d’aide à la maintenance via HoloLens… Applications de réalité virtuelle : jeux vidéo, expériences immersives… Cursus ingénieur/école d’art/jeu vidéo – Minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans la 3D – Maitrise des logiciels : 3ds Max, Substance Designer / Painter, Photoshop, Illustrator, After Effects, Adobe Premiere – Des notions de programmation et une bonne connaissance du moteur Unity 3D sont requises – Avoir déjà travaillé en équipe et connaitre les outils de partage et de versioning : GIT, SVN
Rebound CG. à Angoulême (FRANCE) – Nous recherchons un 3D Character Artist, pour participer au développement d’un jeu mobile de management sportif de référence mondiale – Modéliser et texturer des personnages photo-réalistes – Créer des morph targets – Rigguer les personnages et créer des animations simples – Créer des accessoires – Intégrer votre travail dans le moteur du jeu – A l’aise avec la conception d’assets dédiés à la 3D temps réel : modélisation high et low poly (organique et hard surface), création de textures PBR réalistes et baking – Maitrise en Rigging/Animation est un plus – Maîtrise de 3DS Max (ou Maya), Zbrush et Photoshop – Une bonne connaissance de Unity est un vrai plus – Bonne connaissance des contraintes techniques liées aux mobiles – Bon communiquant et bon niveau en anglais – Sait travailler au sein d’une équipe et sous la direction d’un directeur artistique – Attrait pour l’univers du F2P mobile et du Sport en général – Minimum de deux expériences similaires. – Aucun télétravail ne sera possible et le poste sera dans nos locaux – Rémunération : selon expérience – Poste à pourvoir dès novembre

Sport Faction à Paris (FRANCE) – En lien direct avec les équipes de game design et d’UX, vous êtes chargé de réaliser des interfaces hautement qualitatives dans l’esprit de la marque – Extrêmement créatif et d’esprit novateur – Organisation et de rigueur pour livrer dans les temps un travail de qualité – Designer des interfaces utilisateurs de grande qualité et hautement fonctionnelles dans l’esprit de la marque – Travailler en étroite collaboration avec les game designers et UX experts afin de traduire graphiquement leurs choix de jeu – Créer / imaginer l’ensemble des pictos / icônes 2D et 3D et autres éléments annexes au core gameplay – Concevoir les animations d’éléments 2D/3D afin de rendre « vivantes » les interfaces – Créer les supports visuels pour la stratégie marketing – Participer avec les équipes développeurs / game design / marketing aux sprints de 5 à 8 jours afin d’apporter une vision artistique sur les différentes gameloops du jeu – Organiser et mener la veille sectorielle des nouvelles technologies et tendances artistiques dans le monde graphique – 3 à 5 ans d’expérience dans l’univers du jeu vidéo – Autonome, Master en Game Art ou assimilé – Hautement créatif avec une vraie passion pour les jeux vidéo sport – Artiste talentueux et capable de délivrer un travail de qualité – Expert 2D et 3D – Très bonne connaissances en motion design – Idéalement expérimenté dans la création de personnages et d’environnement sport – Excellent niveau de dessin – Très bonnes compétences communicationnelles – Très bonne maîtrise des logiciels Adobe CS – Bonne organisation et capacité à travailler rapidement – Compétences OpenGL serait un plus – Bon niveau d’anglais
Vous avez aimé les offres d’emploi pour des jeux vidéo #199 ? Consultez notre catalogue de formations de notre école 3D en ligne et retrouvez des formations de spécialisation sur le motion design, l’architecture 3D, l’animation 3D ou encore les effets spéciaux pour postuler ! Inscrivez-vous dès à présent sur notre site internet : http://www.e-tribart.fr/demande-inscription.html