Vous souhaitez débuter un poste d’infographiste 3D en juin 2017 : ne bougez pas, les offres d’emploi #184 sont arrivées ! Travaillez sur le jeu vidéo de Dontnod Entertainment, « Life is Strange » ou encore pour le studio d’architecture 3D Patriarche. De beaux jobs dans l’industrie de l’infographie 3D sont disponibles, ne les loupez pas !

Travaillez sur Life is Strange, dans un studio d’architecture 3D ou dans une entreprise de jeux vidéo :
I.G.C Construction à Beychac-et-Caillau (FRANCE) – En collaboration avec les services marketing – Modélisation intérieure et extérieure de maisons individuelles – Définition de la texture et de l’éclairage – Création 3D de mobiliers et éléments d’aménagement intérieur – Créatif et passionné – Expérience de 2 ans dans l’imagerie de synthèse et de l’animation 3D idéalement acquise dans le domaine de l’architecture ou de la construction – La maîtrise du logiciel Cinéma 4D est impérative – Localisation : Beychac-et-Caillau – Type de contrat : CDI
Patriarche à Lyon (FRANCE) – Sensibilité artistique doublée d’une expérience dans un poste similaire de 3 à 5 ans de préférence en agence d’architecture ou bureau d’infographie architecturale – Curiosité, bonne connaissance des tendances graphiques actuelles des images architecturales – Maîtrise des rendus des transparents, du verre, de la lumière ; capacité à rendre des images de nuit, des ambiances végétales – Autonome sur la modélisation et le rendu 3D de projets architecturaux – Maîtrise de l’image d’architecture, partie intégrante d’une équipe de concepteurs – Production d’images de synthèse pour les concours, les dossiers de permis, la communication des projets architecturaux – Réalisation de films d’animation (calcul et montage) – Qualités relationnelles, expérience et rigueur.

Dontnod Entertainment à Paris (FRANCE) – Character artist pour renforcer l’équipe de Life is strange – Réaliser les personnages high poly et temps réel dans leur intégralité (corps, visages, cheveux, vêtements et accessoires) – Maintenir un standard artistique en concevant une variété de solutions viables (Comprendre les intentions artistiques, les contraintes et les délais) – Intégrer les personnages dans le moteur (Unreal Engine 4) – Traduire une idée en productions visuelles finies – Collaborer avec l’équipe de conception, pour créer des solutions conciliant les aspects techniques et esthétiques – Garantir l’atteinte des objectifs artistiques (et de la vision) dans toutes les phases de développement du jeu – Maîtrise parfaite des logiciels Photoshop, Mari, 3DS Max, Maya, Zbruch, Marvelous Designer, UE4 – Savoir rendre les personnages stylisés et des univers imaginaires ou réalistes, créer de nouveaux concepts artistiques de qualité – Connaitre la théorie des couleurs, les fondamentaux en matériaux et textures – Faire preuve d’une forte habilité pour l’illustration digitale serait un plus – Connaitre les notions d’anatomie, de proportions humaines et animales – Connaitre la chaîne de production, les contraintes et métiers du jeux vidéo – Être force de proposition, de créativité et de curiosité d’esprit
Via [Synergie] à Grenoble (FRANCE) – Société basée à Grenoble et référence mondiale pour les simulateurs de formation et d’ingénierie – Un(e) graphiste 3D / Modeleur 3D – Création des objets pour les lignes ferroviaires du projet (utilisation de photos, vidéo pour le texturing) – Instanciation des objets dans les scènes 3D (avec outil interne à l’entreprise), afin de réaliser l’environnement 3D du simulateur – Modelage 3D (3DSmax, AC3D, Blender) – Photoshop – Illustrator – Mission d’intérim de plusieurs mois, à pourvoir début juin 2017 – Taux horaire de 10€ à 13€ selon profil et expérience – Temps plein 35h – Poste basé à Grenoble, pas de télé-travail envisagé

Artefacts Studio à Villeurbanne (FRANCE) – Environment artist pour travailler sur la production d’un jeu vidéo – Mission d’une durée de 4 mois et pourrait débuter mi-juin 2017 – Créer des éléments d’environnement et des environnements immersifs, vivants et cohérents dans un univers réaliste – Communicant, avoir l’esprit d’initiative et être capable de travailler avec un directeur artistique pour produire des modèles de haute qualité – Parfaite connaissance du modelling, sculpting, texturing, shading et lighting ainsi qu’une forte capacité à gérer les problèmes techniques est nécessaire – Un test sur deux jours peut être demandé suivant votre portfolio – Avoir un solide sens de la composition et une réelle sensibilité à l’équilibre des formes, volumes et lumières – De solides connaissances artistiques – Assurer la cohérence et le respect de la direction artistique du projet – Travailler de concert avec les autres corps de métier pour s’assurer que les éléments graphiques créés soient totalement optimisés tout en minimisant l’impact sur leur esthétique – Comprendre parfaitement le pipeline de production vidéo ludique – Être autonome – Savoir solliciter les commentaires du directeur artistique et du chef de projet – Avoir un sens aigu du compromis.
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