Nos offres d’emploi de la semaine vous proposent 5 nouveaux jobs dans le secteur de la 3D, du développement ou des effets visuels. Soyez le prochain Game Artist chez Homa Games, le nouveau VFX Artist Unity 3D de Casus Ludi, travaillez chez Mikros comme Lead Software Developer, comme développeur 3D temps réel Unity chez De Pinxi ou soyez responsable du développement pipeline VFX chez Digital District !

1/ Game Artist – Live Games
Homa Games en full remote ou à Paris (FRANCE)
- En tant qu’artiste de jeu, votre objectif sera d’enrichir notre portefeuille de jeux avec un contenu artistique de haute qualité afin d’améliorer et d’étendre les expériences de nos joueurs
- Création d’éléments d’interface utilisateur, d’actifs 2D et d’écrans
- Animer des éléments d’interface utilisateur pour des transitions sympas ou des effets visuels
- Implémentez votre travail sur Unity de manière évolutive
- Créer une direction artistique cohérente et de haute qualité pour le portefeuille de jeux dans plusieurs styles et genres
- Construire et définir un solide pipeline de création d’actifs en mettant l’accent sur la qualité et la réutilisabilité
- Artiste talentueux et polyvalent avec un portfolio stylisé et cartoonesque
- Formation de game artist sur des hits hyper casual et/ou casual
- Expert en UI/UX avec de fortes compétences 2D (PhotoShop), en animation 2D & 3D et en modélisation 3D (Blender, Maya ou 3Ds Max)
- Bonnes compétences dans les domaines artistiques alternatifs (Houdini, VFX ou Lightning), Unity et êtes autonome pour l’intégration d’actifs
- Bonnes capacités de communication et anglais courant
2/ VFX Artist Unity 3D
Casus Ludi à Nantes (FRANCE)
- Production et intégration de VFXs de nos personnages et NPCs pour caractérisation et feedback visuel des interactions gameplay
- Effets atmosphériques et météorologiques : brouillard, vent, tempête, neige, etc
- Effets d’interaction avec l’environnement, en majorité naturel ainsi que quelques zones de constructions humaines : feuillage, branchage, chute de neige, etc
- Collaboration avec notre Directeur Technique et notre Tech Artist pour le pipeline de production, l’optimisation et le suivi / debug
- Bonnes connaissances d’Unity 3D
- Connaissances du pipe Blender et Unity 3D
- À l’aise avec une direction artistique stylisée
- Autonome, sait aussi communiquer sur son travail
- Serait un plus appréciable d’avoir participé à la production d’un jeu commercialisé, de même qu’une expérience sur Nintendo Switch
- Poste en CDD ou Freelance à pourvoir dès que possible

3/ Lead Software Developer – Core Infrastructure
Mikros Image à Paris (FRANCE)
- Mikros Animation est un studio d’animation CGI mondial
- En tant que Lead Software Developer dans l’équipe Paris Core Engineering, votre rôle est de maintenir la pile technologique actuelle utilisée par le développeur de Mikros
- Travaillez avec vos collègues pour étendre les capacités, corriger les bogues et améliorer les performances du début à la fin
- Définir et développer des services faisant partie de l’offre ‘batteries incluses’ de la plateforme de micro-services
- Passez en revue les événements qui ont un impact sur la disponibilité et les performances pour orienter les améliorations futures
- Résolvez les problèmes à différents niveaux de la pile et dans les environnements de production
- Assumer la responsabilité de la qualité du code, en laissant toujours les projets dans un meilleur état qu’avant de commencer à travailler
- Contribuer au maintien d’une source de documentation faisant autorité
- Coordonner avec la direction pour définir et prioriser les projets
- Soutenir l’introduction de nouvelles technologies lorsque cela est approprié
- Évangéliser l’utilisation de la plate-forme principale au sein de MPC et d’autres unités TCS
- Prendre l’initiative d’améliorer l’expérience du développeur de manière petite ou grande
- Mentor et jumeler avec d’autres membres de l’équipe pour encourager la croissance professionnelle et technique des autres
- Participer au processus d’embauche en présélectionnant les candidats, en participant à des entretiens ou en posant des questions d’entretien au besoin
- Travailler avec le propriétaire du produit et les parties prenantes pour établir les exigences et rendre compte des progrès
- Maîtrise professionnelle du français et de l’anglais
- Connaissance des divers composants utilisés pour développer des frameworks de micro-services (tels que uWSGI, NGINX, RabbitMQ et Flask)
- Expérience au niveau de la production avec Python pour les backends de service ou l’infrastructure de développement
- Une compréhension de la concurrence telle qu’elle s’appliquait à CPython et l’écriture de code qui évolue avec élégance
- Expérience de l’administration et de la compréhension des outils de surveillance (tels que Prometheus, Alert Manager, Grafana et Graylog)
- Une compréhension pratique de HTTP et JSON
- Familiarité avec le contrôle des sources, en particulier Git, et les meilleures pratiques associées
- Aisance à travailler dans un environnement de développement et d’exécution principalement basé sur Linux
- Solide connaissance des principes de test, en particulier TDD et/ou BDD
4/ Développeur 3D temps réel Unity, C#
De Pinxi à Bruxelles (BELGIQUE)
- Développement multiplateforme Unity
- Développement d’interfaces, d’outils graphiques et plugin
- Collaboration département artistique et Installation de vos créations sur le terrain
- Programmation C#, Interface réseaux sociaux
- Environnements système : Windows, Android, Mac OS X.
- Connaissances réseau
- Anglais courant international
- Formation supérieure en informatique (bac+3 minimum) avec de l’expérience ou de l’affinité dans le domaine graphique, media ou jeux vidéo (scripting, mod, plug-in, développement…)
- CDI dans une équipe pluridisciplinaire de haut niveau
- De l’autonomie et de la responsabilité dans votre travail
- Un travail sur des projets originaux et de prestige de portée internationale

5/ Responsable du développement pipeline VFX
Digital District à Paris (FRANCE)
- Responsable de développement pipeline VFX
- Il faut être capable d’ améliorer les outils de l’entreprise et faciliter la communication entre les divers logiciels et corps de métier
- L’objectif est de venir remplacer le développeur principal et de prendre les responsabilités inhérentes au poste
- Développeur de niveau ingénieur, à l’aise avec les outils de graphisme 3D
- Être à l’aise avec Python (2 et 3) et Qt
- Comprendre les besoins des utilisateurs et être à l’écoute
- Connaître le monde du VFX, ou de l’animation 3D
- Savoir le fonctionnement de Nuke / Maya / Houdini est un plus
- Avoir déjà utilisé ftrack est un plus
- Avoir travaillé au moins 3 ans dans une entreprise à un poste similaire
- Autonome : l’équipe étant de petite taille il est vital de savoir se débrouiller sur un projet
- Curieux : pour apprendre et savoir se mettre à jour sur les compétences, le domaine de l’audiovisuel étant en changement constant
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