Changement de carrière, retournement de situation, démission ou envie soudaine : la reconversion professionnelle est toujours un tournant. Pour qu’il soit positif, nous vous donnons des conseils pour vous reconvertir dans le domaine de l’infographie 3D grâce à l’enseignement en ligne.
Définir son objectif de carrière
Que souhaitez-vous faire comme métier ? Il existe toutes sortes de professions dans le secteur de l’infographie 3D, du plus artistique (matte painter) au plus technique (programmeur)… un conseil : ne vous lancez pas dans des études ou des formations sans connaître exactement ce que vous souhaitez faire tous les jours. Est-ce animer des personnages ? Faire du rendu 3D architecture ou de la motion capture ? Faites que votre reconversion professionnelle soit un véritable succès !
Composer avec la vie personnelle
Un loyer à payer, une garde alternée, des charges, un handicap… certaines contraintes peuvent freiner votre reconversion. L’e-learning ou enseignement en ligne est un grand atout pour les personnes qui ont des obligations familiales ou personnelles. Par exemple, quelqu’un qui habite dans un village éloigné peut, grâce à une connexion internet et du matériel, suivre une formation en infographie 3D, sans être obligée de faire 2h de voiture chaque matin…
Faire financer sa formation
« Comment puis-je financer ma formation ? » c’est la question que se posent nombre de personnes envisageant une reconversion dans le milieu de la 3D. Vous pouvez déjà vous renseigner à votre Pôle Emploi si vous y êtes inscrit(e), car votre conseiller(e) doit valider le projet. Si vous êtes toujours salarié(e), votre employeur ou l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) peut vous permettre de vous inscrire en formation. Si vous avez un autre statut, il est possible que nous vous renseignons sur les possibilités de prise en charge. Contactez-nous : contact@e-tribart.fr
Se renseigner pour la suite
Votre formation terminée, (ou si vous êtes organisé(e), avant la fin) il est temps de regarder du côté des offres d’emploi 3D. Souhaitez-vous travailler en studio de production ? Etes-vous dans la capacité de déménager à l’étranger ? De nombreux postes et studios intéressants se trouvent par exemple au Québec. Plutôt en France et dans une entreprise ? Renseignez-vous régulièrement sur les nouvelles offres d’infographiste 3D généraliste ou plus précisément dans votre domaine d’activité.
Réussir sa reconversion professionnelle avec E-tribArt
Ici pas d’école hors de prix ou de concours d’entrée impossible : vous avez la passion pour votre futur métier ? N’hésitez pas à regarder nos formations en ligne et personnalisables : https://www.e-tribart.fr/formations-personnalisees.html