https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Le développement du real-time dans le cinéma & le rendu archi

La 3D temps réel est un domaine en pleine expansion, qui se développe très rapidement en France. Les studios et entreprises ont des demandes régulières pour de nouveaux talents dans ce secteur. Spécialiste Unity ou expert Unreal Engine ? Vos profils sont en or ! Pour celles & ceux qui souhaiteraient développer ces compétences, nous détaillons avec vous le développement du 3D temps réel dans le cinéma, le rendu architecture ou les séries. 

La technologie en temps réel permet aux créateurs d’avoir des projets à portée de main à toutes les étapes du processus, y compris les cinéastes. Un bel exemple est le court-métrage « Book of the Dead » créé par l’équipe d’Unity Demo qui propose un voyage à travers une forêt photoréaliste habitée par des créatures mystiques. Il a été montré sur Real-Time Live! scène au SIGGRAPH 2018 à Vancouver, démontrant comment la production virtuelle peut être utilisée pour tourner une séquence pour un court métrage. La présentation en temps réel consistait en une simulation d’un tournage en direct utilisant la plate-forme de production virtuelle de Technicolor, Genesis, qui a été utilisée avec succès dans plusieurs productions cinématographiques.

Un autre bel exemple est la vidéo ci-dessous de Unreal Engine ; Epic Games, en partenariat avec Lux Machina, Magnopus, Profile Studios, Quixel, ARRI et le DP Matt Workman, a démontré comment les murs en LED peuvent fournir non seulement des environnements virtuels mais également un éclairage pour des éléments du monde réel, afin de capturer toute la scène. à huis clos en un seul passage.

Avec l’aide d’un suivi de caméra en temps réel, les cinéastes peuvent créer des scènes impressionnantes qui se fondent naturellement avec les acteurs et le décor. Le réalisme dépend maintenant non plus de la manière dont les personnages sont saisis à partir d’un écran vert et composés dans la scène générée par ordinateur, mais du réalisme des images projetées sur l’écran et de l’éclairage supplémentaire activé.

Regardez les coulisses de cette vidéo :

Unreal Engine a également réalisé « Rebirth« , une cinématique en temps réel produite par Quixel, exploitant la puissance d’Unreal Engine et de numérisations du monde réel issues de Megascans. Avec des résultats photoréalistes rivalisant avec les moteurs de rendu hors ligne traditionnels, Rebirth représente une nouvelle façon de créer des images de synthèse. Rebirth a réuni une équipe de VFX, de jeux et d’ArchViz pour produire une cinématique qui pose des questions existentielles sur les hybrides machine / humain :

Niveau architecture & rendu 3D, l’utilisation du rendu en temps réel dépasse les simples tâches de présentation : le rendu en temps réel offre des avantages tels que la possibilité d’itérer et de collaborer plus efficacement, ce qui permet une plus grande liberté de créativité. Pour les entreprises cherchant à acquérir un avantage concurrentiel, le rendu en temps réel peut faire toute la différence. Neoscape, par exemple, est spécialisé dans les présentations architecturales haut de gamme, telles que les courts métrages et les expériences interactives. La visualisation real-time est utilisée pour améliorer le processus de conception et créer des histoires visuelles captivantes !

Avec V-Ray pour Unreal, l’infographiste obtient le meilleur des deux mondes : le temps réel et par le traçage par rayons. Avec ce plugin, il est désormais possible d’importer des scènes V-Ray de 3ds Max, Maya, SketchUp et Rhino directement dans Unreal Editor. Et surtout, on peut restituer des images photoréalistes à rayons tracés avec V-Ray directement à partir de Unreal. Lorsque vous effectuez un rendu avec V-Ray pour Unreal, vous obtenez exactement la même qualité photoréaliste que celle connue pour V-Ray.

Formez-vous à la 3D temps réel avec e-tribArt ! Mettez en œuvre de manière interactive des scènes 3D avec des personnages et des objets. Les domaines d’applications sont nombreux, allant de la simulation ingénierie à la visite virtuelle de bâtiments, musées, monuments…

Catégorie : CinémaE-learningEntertainmentSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.