https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Pourquoi faire une formation « expert à la carte » en ligne ?

Il existe beaucoup de façons de réaliser une formation : en ligne, en présentiel, d’une durée de 2 ans, de 4 mois, en direct ou en différé… A l’école 3D e-tribArt, nous proposons des formations dites « à la demande ». La question : pourquoi faire une formation « expert à la carte » en ligne ? Voila quelques réponses :

formationscarte1

1- Pour trouver le temps d’améliorer ses compétences, tout en continuant pleinement son activité

La flexibilité de ces formations à la carte (durée, rythme hebdomadaire…) permet d’apprendre quand vous voulez et d’où vous voulez. Vous pouvez vous former tout en continuant à travailler sur votre poste actuel.

2 – Pour améliorer ses compétences et viser une spécialisation en mode expert pour un métier ciblé

Vous avez déjà des connaissances en infographie 3D, mais celles-ci restent assez diffusent. Aujourd’hui dans presque tous les secteurs, il est demandé d’être un spécialiste assez pointu tout en ayant des connaissances générales. Pour faire la différence, il faut acquérir une vraie spécialisation qui vous fera apparaitre aux yeux de votre futur employeur comme un infographiste performant.

3 – Pour viser un poste précis dans un ou plusieurs studios de production

Certains studios dans certains pays travaillent plus avec des logiciels ou des techniques spécifiques comme par exemple Houdini à la place de Maya. La formation à la carte vous apporte la compétence nécessaire pour avoir le CV qui va bien pour ces studios.

formationscarte2

4 – Pour changer de métier après quelques années d’activités professionnelles

Après un choix professionnel qui ne vous convient plus, vous avez la possibilité de vous réorienter vers un domaine de l’infographie 3d ayant de nombreuses possibilités d’emploi sur un large éventail de secteur professionnels en dehors du divertissement (cinéma, jeux vidéo, animation 3D) comme l’architecture, le design, l’ingénierie, le médical, la presse, la communication. Peut-être travaillez-vous déjà dans un de ces secteurs et votre reconversion professionnelle se fera dans le même secteur mais dans un domaine qui vous convient mieux, comme la création numérique.

5 – Pour consolider un poste avec une expertise plus pointue ou plus large.

En poste dans un studio, il est parfois nécessaire de se former à des techniques connexes à celles que l’on pratique. Par exemple, l’infographiste en Setup pourra élargir ses compétences avec une formation de Setup-programmeur ou de Développeur Programmeur.

6 – Pour montrer de nouvelles formes de créations numériques en 3D

Dans le domaine du Motion Design, l’utilisation de logiciels plus complexes permettent de réaliser des visuels sortants de l’ordinaire. Les studios et agences de communication sont toujours à la recherche de talents sachant s’exprimer avec des outils performants.

formationscarte3

Qu’apporte l’enseignement en ligne dans le cadre d’une formation continue qui doit être avant tout efficace, ciblé, pour acquérir un métier dans un délai assez court :

Flexibilité de l’usage : Vous apprenez quand vous voulez et d’où vous voulez. Vous pouvez vous former tout en continuant à travailler sur votre poste actuel.

Modularité de la formation : Selon les objectifs visés, le parcours de formation personnalisé est défini avec un conseiller pédagogique, dans son contenu et sa durée.

Qualité et richesse de l’offre : Les formateurs sont choisis pour leur expertise et non pas pour leur situation géographique. Les modules de formation ont la possibilité d’être conçus pour répondre en quasi temps réel aux évolutions des nouvelles techniques.

Suivi du parcours : Les formateurs sont à votre disposition de manière quasi permanente grâce à des moyens pédagogiques efficaces : Plateformes pédagogique de dernière génération en web 2.0, Suivi avec des schémas pédagogiques interactifs qui vous pilotent dans l’acquisition de vos compétences.

formationcarte4

Pour avoir des informations complémentaires sur les modalités et financements des formations continues, rendez-vous sur le site d’e-tribArt : http://www.e-tribart.fr/initiation-3d-presentation.html

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.