https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Pourquoi apprendre la 3D lorsqu’on est un artiste 2D ?

Vous êtes artiste 2D, graphiste, digital artist, concept artist : pourquoi apprendre la 3D ? L’apprentissage de certaines compétences en 3D peut améliorer considérablement votre art et le booster au niveau supérieur. Vous n’en voyez peut être pas la nécessité, pourtant la 3D peut vous donner un nouveau point de vue. Voici 3 raisons pour vous lancer :

Premier avantage : augmentation du photoréalisme

pourquoi apprendre la 3D

La photoréalisme de vos créations est une donnée à ne pas négliger. En effets, vos oeuvres digitales se retrouveront sûrement améliorées après être passées sous un logiciel de 3D comme Maya par exemple. La modélisation 3D peut aider à assurer dans les domaines de la perspective, de l’éclairage et de l’anatomie. La 3D permet de jouer sur la précision et d’améliorer de façon nette la composition, les couleurs et les formes.

Deuxième avantage : boost de la créativité

pourquoi apprendre la 3D

Quand vous commencez à apprendre la 3D, via une formation d’e-tribArt par exemple, vos compétences vont s’ajouter à vos connaissances de base et se mélanger. Résultat : un boost de la productivité et de l’inventivité, car deux univers (la 2D et la 3D) peuvent s’entremêler pour donner des œuvres puissantes et réalistes. Au début de l’apprentissage de l’image de synthèse, on trouve toujours fascinant, voire amusant, de jouer dans l’espace 3D et d’explorer sa créativité.

Troisième avantage : travailler plus vite, mieux se positionner

pourquoi apprendre la 3D

Si vous êtes juste au début de votre formation, il peut se passer un peu de temps avant que vous puissiez vraiment vous sentir à l’aise en 3D. Cependant, le jeu en vaut la chandelle ! Comme tout art, il y a beaucoup d’effort à mettre au début pour comprendre les mécanismes et les fonctionnalités de certains logiciels et outils 3D. Mais une fois passé, vous saurez vite modeler, construire, transformer, sans dépenser beaucoup de temps à le faire.

Enfin, pourquoi apprendre la 3D selon l’aspect purement commercial et compétitif : votre positionnement sur le marché peut être plus élevé grâce à la connaissance de techniques 3D, car la tendance est d’aller vers toujours plus de précisions et de détails ; comme on le disait dans le premier avantage, l’aspect photoréaliste joue beaucoup. La 3D peut vous donner un bonus d’avance considérable par rapport à vos concurrents !

➡ Retrouvez toutes les formations 3D sur le site web d’e-tribArt : http://www.e-tribart.fr/ ⬅️

 

Source : CreativeBloq

Catégorie : E-learningSecteur 3DŒuvres et artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.