https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Pour réussir dans les études supérieures, le sur-mesure numérique

Un nombre trop important d’élèves sont encore aujourd’hui en échec scolaire (En moyenne, d’après les statistiques, environ 1 sur 5 quitte le système scolaire en France sans véritables compétences professionnelles).

surmesure3

Une cause de ces échecs est le manque d’adaptation des rythmes et des structures des parcours de formation pour certains élèves. Pour éviter cela, une des solutions est le sur-mesure numérique qui permet de prendre en charge le rythme d’apprentissage et l’objectif personnalisé de chaque étudiant.

La solution numérique a la possibilité technique et économique de proposer des parcours pédagogiques personnalisés. Là ou une structure classique d’école publique ou privée bloque au niveau des moyens humains et techniques, l’école numérique peut venir apporter une solution flexible en accompagnement du parcours de formation de l’étudiant.

Plusieurs formes d’école numérique existent : de l’accompagnement complémentaire à un parcours complet de formation délivrant un diplôme d’études supérieures. Par ailleurs, les solutions techniques sont maintenant bien développées depuis 2006 et apportent globalement une plateforme technique et pédagogique stable, propice aux échanges d’apprentissage : classe en direct, plateforme de suivi, échange instantanée avec les enseignants…

surmesure2

L’école numérique dans sa définition apporte bien entendu globalement des solutions de formation à toutes personne ayant des contraintes socio-professionnelles ou médicales. Ces solutions se déclinent sous la forme de MOOC, e-learning, speed learning, enseignement en ligne, école en ligne…

Mais depuis 2 ans maintenant, à l’intérieur de ces différents formats, des solutions numériques plus précises et personnalisées ont été développées pour apporter encore plus de suivi à l’acquisition des compétences pour tout étudiant. Ces solutions donnent un meilleur taux de réussite qui tend vers le taux de réussite d’un élève en vis-à-vis avec un prof ou un précepteur.

De la cartographie des savoirs de la société Educlever aux logiciels tuteurs personnalisés développés par e-tribArt, le principe reste similaire et consiste à définir des parcours de compétences qui pourront évoluer en fonction des apprenants, des modifications d’objectifs et des contenus de formation.

surmesure1

Cette pédagogie flexible est d’autant plus intéressante que le domaine de compétences évolue en permanence comme le domaine de l’infographie 3D.

C’est pourquoi nous développons à l’intérieur de toutes nos formations en enseignement en ligne des schémas pédagogiques complexes qui permettent à l’étudiant de pouvoir suivre, interagir à son rythme sur le parcours des savoirs à acquérir. De plus, ces outils constituent un lien fort entre les enseignants et les étudiant durant la période de formation pour globalement une meilleure réussite.

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.