https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

N’ayez pas peur de l’e-learning !

Que les parents se rassurent, que les élèves aussi : l’e-learning a beaucoup de points positifs, contrairement à la croyance populaire… tendance mais aussi efficace, accessible et ludique, apprenez-en plus sur… l’école en ligne !

l’e-learning
© Tess Watson

1. L’e-learning est tendance, mais pas seulement

L’éducation connectée devient, en France, de plus en plus tendance : cela ne veut pas dire qu’il va y avoir « une période » et que l’e-learning sera jeté au bout de quelques temps ! Justement, cette méthode d’apprentissage est l’avenir des écoles. De plus en plus de cours se forment sur le web (les MOOCs), les entreprises utilisent des formations en ligne pour compléter le cursus des employés, et les étudiants envisageant beaucoup plus une école online qu’il y a 5 ans… Au passage, l’Institut e-tribArt est la première école 3D en ligne dans le domaine de l’infographie 3D en France, depuis plus de 6 ans !

2. L’e-learning est efficace

Qui a dit qu’avoir des cours en ligne était moins efficace qu’une école présentielle ? Certainement pas e-tribArt ! L’e-learning, au contraire, favorise l’éducation. L’apprentissage, à travers les technologies modernes, est très efficace ; 2 études récentes viennent confirmer cette hypothèse. L’éducation connectée se diversifie (à travers différentes plateformes), se développe (l’usage est croissant, même chez les plus jeunes) et se fiabilise (aux yeux des utilisateurs). Les parents, quel que soit l’âge de l’enfant, craint un usage trop intensif ou nuisible, et une inefficacité des cours en ligne. C’est le contraire qui se passe ! Les élèves ne sont pas réticents à utiliser ces nouveaux outils, sont enthousiastes, motivés. De plus, l’e-learning est une technique interactive, parfois ludique (voir notre article sur la gamification) qui favorise l’assimilation des connaissances et l’autonomie.

© Tess Watson
© nyuhuhuu

3L’e-learning est plus accessible

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir travailler d’où on le souhaite ? Grâce à l’e-learning, c’est possible. L’école en ligne permet de suivre ses cours à n’importe quel endroit. Que vous soyez à mi-temps, libre seulement le soir, parent, handicapé, que vous ayez un job étudiant : les cours en ligne donnent une liberté incroyable qui n’est pas permis avec le présentiel. Plus accessible aussi grâce à la diversité des plateformes : tablettes, ordinateurs portables, smartphones… Nous sommes à présents connectés 24h/24, il est normal que l’école du futur le soit aussi ! Il suffit d’une connexion internet, d’un peu de motivation et de concentration pour apprendre en ligne.

4. L’e-learning est diplomant

Toutes les formations de l’école e-tribArt sont reconnues par le RNCP (Niveau II – Bac +3), le Rectorat de Montpellier et la DIRECCTE : l’e-learning est également sérieux ! Diplômant, institutionnalisé, l’e-learning défie les écoles présentielles par des certificats reconnus par l’Etat, et surtout dans le milieu professionnel… Pas besoin de s’être endormi dans une salle de cours pour prétendre à un diplôme… essayer l’e-learning, motivant et qualitatif, c’est aussi avoir une rétribution scolaire, professionnelle, à la hauteur de son travail, qui est une belle ligne à rajouter au CV !

© David Goehring
© David Goehring

5. L’e-learning donne accès à l’emploi

« Et après le diplôme ? » : une question normale… rassurez-vous, l’e-learning ne vous laisse pas sans rien ! Chez e-tribArt, des enseignants, experts dans leur domaine, vous accompagnent tout au long de votre formation. Un bon book, bien rempli, des exercices pertinents et des cours qui vous aideront tout au long de votre carrière : c’est aussi ça, la formation online. Dans le domaine de l’infographie 3D, il est primordial de savoir pratiquer sur les derniers logiciels, car les studios ne font pas de cadeaux ! Tous les vendredis, e-tribArt vous donne 5 nouvelles offres d’emploi dans le domaine de la 3D, de la 2D et des effets spéciaux.

6. L’e-learning : souplesse et modularité

Une formation en ligne apporte une grande richesse pédagogique : des cours en ligne, directs et interactifs avec des enseignants présents et investis, que demander de plus ? Notre école 3d propose des cours sont enregistrés et mis en relecture pendant toute la durée de la formation. L’e-learning permet un suivi permanent avec ses professeurs, grâce à des moyens synchrones comme la visioconférence, l’e-mail, les forums ou encore les réseaux sociaux. Modularité, car selon les attentes et les besoins de l’étudiant, l’école en ligne s’adapte à son parcours et ses objectifs professionnels. Une souplesse pédagogique que ne permettent pas les cours en école présentielle.

enseignementenligne

Retrouvez l’école en ligne e-tribArt sur notre site => http://www.e-tribart.fr/
Nos formations diplômantes => http://www.e-tribart.fr/Catalogue-formations/
Tout savoir sur l’école en ligne => http://www.e-tribart.fr/Enseignement-en-ligne

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.