https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Mener à bien sa reconversion professionnelle avec l’e-learning

10, 20 ans dans la même entreprise ou dans le même domaine d’activité, mais vous avez toujours voulu être infographiste 3D, animateur, motion designer ou digital painter ? Cependant, pas le temps et les écoles, les formations sont toujours trop loin de chez vous. Et si vous songiez à l’e-learning pour mener à bien votre reconversion professionnelle ?

reconversion professionnelle e-learningreconversion professionnelle e-learning

Prendre conscience de ses capacités

A un moment donné, la passion a pris le pas sur la raison. Au revoir secteur qui ne vous plaît plus, emploi ennuyeux ou difficile, métier dont vous avez fait le tour. L’infographie 3D est un secteur en pleine expansion et ce, partout dans le monde ! Vous venez d’entrouvrir une porte qui mène vers beaucoup d’investissement, de temps et de talent mais aussi d’opportunités d’emploi, de richesse artistique et intellectuelle et de missions variées.

Tout, tout de suite, n’importe où et n’importe quand

Avec le web et les plateformes d’e-learning, plus besoin d’être enfermé dans une salle de classe de 9h à 17h et toute la semaine. Avec une école en ligne, il est possible de cumuler à la fois vie de famille ou emploi à mi-temps et formation, vie étudiante et cours. De plus, le grand avantage avec l’e-learning est qu’il puisse se faire à distance, chez soi ou ailleurs ! Une reconversion professionnelle n’a plus lieu d’être « brutale » puisqu’elle peut se faire en même temps que cumuler un job et même une autre formation. Attention cependant à ne pas se surcharger car les devoirs et les cours doivent être faits en temps et en heure pour valider le cursus.

reconversion professionnelle e-learning

L’e-learning comme bouée de sauvetage

Ce mode de fonctionnement vient alors comme une « bouée de sauvetage », alors qu’on peut accumuler renseignements et plaquettes d’informations sur toutes les formations en présentiel alentour… Plus besoin de se casser la tête à savoir quel trajet emprunter, quel choix sacrifier pour se consacrer à son avenir professionnel. La solution est réglée : on choisit une formation en ligne, et même une formation personnalisée selon ses besoins et son emploi du temps. Par exemple, envie d’apprendre tel logiciel plutôt qu’un autre ? De travailler un jour plutôt qu’un autre suite à des contraintes familiales ? L’e-learning s’adapte à vous, pas comme le présentiel où l’on doit sans cesse s’adapter au lieu ou aux formateurs.

reconversion professionnelle e-learning

La reconversion professionnelle n’est plus un long chemin ardu !

En effet, avec la formation en ligne, la reconversion professionnelle ne devient pas forcément plus « facile » (car il faut travailler assidûment) mais se fait de manière plus fluide et avec moins de contraintes. Avec un bon matériel et directement depuis chez soi, l’apprentissage n’est néanmoins pas laissé à l’abandon de l’apprenant, mais il est suivi par toute une équipe pédagogique qui le conseille et le motive dans les moments de laisser-aller.

Découvrez la pédagogie en ligne d’e-tribArt, école 3D en ligne proposant des formations d’infographie 3D en e-learning.

Catégorie : E-learning

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cialis