https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Le handicap et l’école en ligne

L’école en ligne possède de nombreux avantages, dont l’un est de pouvoir rester chez soi et/ou n’avoir besoin que du matériel, éviter de se déplacer pour travailler. Cette situation est favorable aux personnes agoraphobes, souffrant de phobie sociale mais également aux handicapés. Difficultés dues au handicap, peur du regard des autres ou tout simplement manque de moyens, l’école en ligne favorise un apprentissage souple face aux contraintes de certains.

© Yahoo! Accessibility Lab
© Yahoo! Accessibility Lab

La méthode de l’e-learning est un potentiel à ne pas laisser de côté lorsqu’on est parents ou étudiant. L’élève peut bénéficier d’un véritable suivi pédagogique comme les autres et ne souffre pas du regard d’autrui. De plus, l’école en ligne permet aux parents (si l’élève vit toujours chez eux) ou à l’étudiant de réaliser des économies sur le loyer (se déplacer dans une nouvelle ville car l’école en présentiel est là-bas), ou encore les transports en commun. Un bon matériel, du logiciel et de la motivation : et c’est parti ! Une école online favorise également la vie sociale, malgré les idées reçues sur le sujet. En effet l’apprenant est en contact direct avec des collègues de classe et bien sûr, ses professeurs ainsi que l’équipe pédagogique. Pas de tutos préfaits avec la mention « débrouille-toi », on discute, on échange, on revient sur des sujets et on avance. La plateforme de l’école 3D E-tribArt est pour cela bien réalisée car elle est à la fois ergonomique et ludique. Facile à comprendre et à naviguer, la plateforme pédagogique permet à l’apprenant de suivre ces cours, ses notes, son portfolio, de discuter avec les autres élèves, de voir ses devoirs et plein d’autres choses encore.

tablet_man_hires

L’école en ligne e-tribArt favorise réellement l’entrée dans le monde professionnel, un grand atout pour l’apprenant. E-tribArt possède un référent handicap qui sert d’interlocuteur pour les demandes de financement, mais également pour l’insertion en entreprise. Les personnes handicapées ont alors une personne qui communique en étroite collaboration avec l’Agefiph ou d’autres organismes. Ce « relai » permet de mesurer l’implication de l’école et des futures entreprises qui pourront se renseigner sur la question, afin d’embaucher un élève sortant d’une formation d’E-tribArt. Le correspondant handicap est au courant du contexte réglementaire, de la situation de l’emploi à la fois dans le secteur (3D, effets spéciaux, etc.), des demandes des entreprises et enfin des conditions d’emploi des personnes handicapées. Rendre compte du handicap sans diminuer les personnes à leur état est toute l’harmonie que cherche le référent handicap dans une structure comme celle d’une école en ligne.

© Quim Pagans
© Quim Pagans

N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de l’école en ligne, les formations en infographie 3D, qui est un univers passionnant ! Animation, Effets Spéciaux, Matte Painting ou encore Motion Design, de nombreux domaines sont à votre portée. Des enseignants qualifiés, une plateforme ergonomique, un véritable suivi pédagogique sont à la clé : http://www.e-tribart.fr/

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.