https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

5 bonnes raisons de devenir infographiste Rendu 3D Architecture Design

Envie de se lancer dans l’infographie 3D ? L’architecture et le design sont deux de vos intérêts ? Pourquoi ne pas être infographiste rendu 3D architecture design ? Il s’agit d’un secteur en plein boom, à la fois créatif et technique.

infographiste rendu 3D architecture design

1/ Pour rendre lisible un projet architectural / design

L’architecture est devenu au fil des années le centre d’un ensemble de savoirs, de compétences sur des domaines aussi variés que la résistances des matériaux et le développement durable. L’ensemble de ces connaissances est intégré et compose un projet architecturale, qui devient de plus en plus difficile de rendre lisible directement aux différents interlocuteurs, maitres d’ouvrages ou commanditaires.

2/ Architecture et Design s’expriment avec l’infographie 3D

L’architecture/design et l’infographie 3D aujourd’hui fonctionnent très bien ensemble ! Le deuxième étant un outil d’expression évolué car interactif du premier… Dans ce cadre là, l’infographiste 3D doit avoir une formation dans le domaines du rendu 3D, mais aussi de l’interactivité, avec la 3D temps réel notamment. L’ infographiste rendu 3D architecture design pourra aussi intégrer un futur projet dans un décor existant avoir des compétences dans le Tracking 3D de séquences filmées.

infographiste rendu 3D architecture design

3/ Perspective d’emploi et de métier

Nous voyons se dessiner un métier d’infographiste en rendu/simulation architecturale/design qui demande des compétences étendues, mais apporte aussi de nouvelles perspectives de travail, de la simple image 3D photoréaliste, à la simulation 3D temps réel en passant par le film de présentation d’un nouveau projet intégré dans un décor existant.

4/ Un secteur en plein développement

Dans ce secteur, nous retrouvons principalement des freelances et des studios de graphisme de taille moyenne entre 5 et 15 personnes, qui vont proposer des prestations d’infographie 3D : images fixes, films de présentation, mais aussi 3D temps réel interactive. Mais ce secteur reste à développer au regard de nombreux projets architecturaux ou en design qui restent sans présentation ou simulation 3D.

infographiste rendu 3D architecture design

5/ Un domaine évolutif et très motivant

Les techniques visuelles évoluent en permanence et entraînent des façons de produire des images chaque fois renouvelées. Tant sur la qualité technique que sur la qualité visuelle de réalisme, les moteurs de rendu 3D ont atteint une maturité très intéressante qui permet à l’infographiste de valoriser la création architecturale et design. Bien entendu, ces techniques continuent d’évoluer, permettant de nouveaux moyens d’expressions : scan 3D, photométrie, Geometry Tracking… qui donnent un véritable plaisir à travailler dans ce domaine.

Passionné de buildings et d’espaces verts ? En suivant notre formation rendu 3D Architecture & Design, devenez un infographiste professionnel et travaillez dans les studios d’architecture.

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cialis