https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Une formation jeux vidéo… à quoi ça sert ?

Beaucoup de personnes veulent faire game designer, level designer ou être spécialisé(e) sur le logiciel Unreal Engine. L’industrie des jeux vidéo est très attractive pour les infographistes. Comment accéder à ce type de métier ? Est-ce que faire une formation jeux vidéo sert vraiment à décrocher un emploi ? Notre avis ci-dessous !

Les avantages d’une formation jeu vidéo

Une école est un super contexte pour apprendre efficacement : vous gagnez en efficacité en vous donnant les bonnes ressources. Les enseignants sont là pour vous aider si vous êtes bloqués sur une technique ou la maîtrise d’un outil. En effet, faire un jeu ou participer à la création d’un jeu demande de nombreuses compétences différentes : analyse des mécaniques des jeux vidéo, étude de schémas narratifs interactifs ou des modes d’interactivité, environnement et personnages jouables, programmation…

Une formation, cela permet de remplir son portfolio avec des projets et donc d’avoir quelque chose à présenter aux recruteurs ! Mieux vaut avoir un début de site web, un portfolio et quelque chose de concret à montrer lors d’un entretien. La concurrence est rude, alors autant prendre de l’avance !

Une école avec des professeurs experts dans leur métier, c’est également l’occasion d’être critiqué de manière constructive, d’essayer de nouvelles choses et de laisser exprimer sa créativité.

Une école pour sa formation jeux vidéo

L’école, cela sert également à construire son réseau ! Vos profs et vos collègues apprenants sont des personnes qui vous seront précieuses dans votre carrière plus tard. Vous pourrez compter sur eux pour vous prévenir d’un nouveau poste dans leur entreprise, d’une compétence à mettre à jour ou tout simplement pour en savoir plus sur leur parcours.

Apprendre en ligne, ça sert aussi à développer vos “soft skills” : communication, travail en équipe, respect des autres, relationnel, organisation, etc. C’est souvent ce qui fait la différence lors d’un entretien d’embauche !

De plus, une école permet de vous former sur des logiciels de pointe, sur les dernières versions que ce soit pour Maya, Unreal Engine ou Houdini.

Diplôme or not diplôme ?

Un diplôme reconnu par l’Etat (RNCP) est aussi ce qui fait la différence lorsque vous souhaitez aller travailler à l’étranger. Que du bonus ! Ca tombe bien, e-tribArt propose la formation diplômante Cycle 3D, avec la certification Bac+3 – RNCP Niveau 6 “Lead Infographiste”.

Découvrez nos formations jeux vidéo : Formation Game Design (6 mois) & la Formation Unreal Engine (5 mois) pour décrocher un emploi dans ce secteur plein d’avenir !

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.