https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Faire des environnements de game design avec Unreal Engine

Plus besoin de présenter Unreal Engine, le moteur de jeu “épique” de l’éditeur bien nommé Epic Games. Unreal en est à la version 5 et continue d’offrir aux infographistes et aux artistes 3D des ressources incroyables pour créer des environnements photoréalistes. Dans cet article, voyons des exemples épatants d’environnements générés en CGI et comment se former à Unreal Engine pour devenir game designer, ou en tout cas, approfondir ses connaissances sur le sujet.

Les bases de l’environment design avec Unreal Engine

Généralement, il faut passer du temps à parcourir des images de référence ou simplement des images pour s’inspirer. Essayez de choisir les principaux composants nécessaires pour obtenir la meilleure impression de votre environnement en commencant par les composants les plus gros et en laissant les détails pour une étape ultérieure. Il s’agit de l’étape n°1 et de la plus important : tout décomposer en composants. Par exemple, si l’environnement repose beaucoup sur l’herbe, il faut commencer par créer ce composant de base afin qu’il y ait une base solide sur laquelle s’appuyer avec d’autres actifs.

Les assets peuvent être trouvés sur Megascans, une immense librairie d’assets 3D et 2D disponibles en fonction des besoins des infographistes. Créer des paysages extérieurs très détaillés et à l’allure professionnels n’est pas si difficile avec Unreal Engine : cela prend juste du temps et de la patience ! De nombreux outils peuvent être utilisés pour créer des niveaux de jeu et des paysages, que ce soit des îles ou des intérieurs de vaisseaux. Voici quelques exemples :

Le 3D Environment avec Unreal Engine permet de créer vraiment tous types d’environnement avec des cascades, des buildings, du désert… les bases à maîtriser pour faire de l’environment 3D sur Unreal Engine est de savoir sculpter le terrain, créer des textures détaillées, mettre en place le tout de manière cohérente, déterminer le lighting pour créer une ambiance intéressante et faire du post-traitement avec du brouillard, des nuages, etc.

N’oublions pas que le niveau doit être jouable, donc ce qui rend intéressant le tout est de rajouter de la collision d’objets et des murs invisibles pour garder le joueur dans la bonne direction (le fameux “tunnel”).

Un peu d’inspiration

Se former à Unreal Engine et au Game Design

L’infographiste Game Designer est une personne qui conçoit les mécaniques d’un jeu ou d’un espace interactif. A partir du scénario et de l’univers du jeu, il a la charge d’élaborer des stratégies et des règles de l’univers interactif. En conséquence, il définit les actions des différents personnages et formes et plus particulièrement les actions du joueur. Pendant la phase de développement du jeu, il collabore avec les programmeurs, animateurs 3D, et level designers : formez-vous sur le Game Design !

Pour exceller dans le domaine de la 3D Temps Réel, le meilleur outil est très certainement Unreal Engine, qui est connu pour être LE logiciel de création 3D Temps Réel, utilisé par les plus grands studios internationaux. L’infographiste 3D temps réel travaille en freelance ou pour des agences ou studios de communication visuelle 3D qui vont couvrir de la réalisation de publicité interactive à la simulation mécanique, médicale ou sociale : formez-vous sur Unreal Engine !

Catégorie : E-learningSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.