https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

#Elearning aujourd’hui : reconnaissance ou progression ?

La formation en ligne vient de loin… pas très bien considérée il y a quelques années (voire pas du tout considérée) est maintenant connue. Est-ce simplement une reconnaissance réelle ou une simple progression ? Reste-il beaucoup de chemin à faire avant de voir l’e-learning comme un processus d’apprentissage approuvé par tou(te)s ? Ce qui est certain est que la pratique se démocratise et il est maintenant possible de trouver son bonheur avec toutes les formations online disponibles.

e-learning reconnaissance

  • Reconnaissance de l’e-learning

Nous l’avons vu lors de nos Journées Portes Ouvertes 2017, les curieux et futurs apprenants ne sont pas venu(e)s découvrir l’enseignement en ligne, mais bien des cours, des professeurs, de la formation en elle-même. Bien sûr, des questions techniques sont survenues, ce qui est tout à fait normal. Mais le fond, l’e-learning en lui-même n’a pas été remis en cause. Ce qui est une preuve que la conscience collective s’approprie doucement cette méthode, devenue presque « naturelle » avec l’usage des technologies aujourd’hui.

La reconnaissance est également synonyme de certification. Reconnaissance par un rectorat ? Par la DIRRECTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, France) ? Ou encore, mieux, par l’Etat, avec le diplôme RNCP par exemple. Apprenez-en plus sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles ici : https://www.e-tribart.fr/a-propos.html Une formation accréditée par le RNCP est de fait mieux adaptée au marché de l’emploi. Le Niveau II équivaut au Bac +3/4.

e-learning reconnaissance

  • Progression de l’enseignement en ligne

Les usages sont en progression, l’e-learning est en forte croissance. Que ce soit avec les MOOCs (Massive Open Online Courses), les cours en ligne (e-tribArt) ou encore les tutoriels et les ebooks, beaucoup de moyens sont mis à la disposition des élèves désireux d’approfondir une matière ou de suivre une année intensive avec devoirs et suivi personnalisé. 

Les atouts de l’enseignement en ligne sont devenus contemporains : la mobilité, le nomadisme ou au contraire, l’incapacité à sortir d’un endroit font de l’e-learning de l’apprentissage une liberté que ne possède pas une salle de cours. Arrêter puis revenir ? Etudier tard le soir ou tôt le matin ? Refaire un tutoriel ou parcourir la bibliothèque de contenus ? Les cours en ligne offrent une flexibilité adaptée aux usages technologiques. Courts et personnalisés, longs et diplômants : les programmes donnent la possibilité aux étudiants d’apprendre à leur rythme et d’être accompagné à chaque étape, pour la consécration finale : un emploi.

Au début complexe et lent, avec un abandon de la part des apprenants, l’enseignement en ligne se veut maintenant fiable, connecté, modulable et adressé à tous. Nous pouvons voir chaque jour les avancées et l’e-learning devenir une pratique que tout le monde peut utiliser. La technologie est un formidable vecteur qui donne un puissant boost à l’éducation.

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.