https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Ecole en ligne VS. Formation en ligne

L’école en ligne, pareille que la formation en ligne ? Oui et non. Une école online peut proposer un catalogue de formations en ligne. Par contre, une entreprise ou une agence peut proposer des formations en ligne sans avoir les avantages d’une véritable école… Quelles sont leurs différences, et surtout quels sont les points forts d’une école ?

Formation en ligne
2011 © Jesse Knish Photography

Formation en ligne

L’e-learning se développe de plus en plus dans des domaines très différents comme le code de la route, la médecine, le management et bien d’autres. On voit apparaître des MOOCs (Massive Open Online Course) qui fleurissent un peu partout sur le web : dispensés par de très grandes universités américaines comme par de petits sites cherchant à se faire connaître, la tendance est à l’apprentissage par voie d’ordinateur, tablette ou smartphone. Des tutoriels sont également payants sur de nombreux sites en français ou en anglais sur plusieurs logiciels, si l’on se focalise sur l’infographie 3D. Pourquoi choisir une école lorsqu’on peut payer quelques tutos par-ci par-là sur plusieurs plateformes différentes ? Certes le choix est vaste, mais c’est bien à la fois la principale qualité et le principal défaut de la formation online : en effet on peut se perdre parmi tous les tutoriels proposés, et ainsi se retrouver dans des situations peu intéressantes… Par exemple s’apercevoir que l’on sait déjà ce qu’il y a dans le tuto ; qu’une formation est trop avancée et qu’on ne possède pas le niveau ; qu’on trouve ça rébarbatif ou trop théorique, etc. Les formations en ligne, par leur vitesse et leur facilité, séduisent un grand nombre d’apprenants. Quelle est, direz-vous, la différence avec une école en ligne ?

Ecole en ligne

Une école, même en ligne (contrairement au présentiel) ne veut pas dire de moindre qualité. Si le terme « école » ou « institut » est employé, cela signifie qu’il y a plus à la clé qu’un simple catalogue de formations à la carte. Il peut y avoir, comme dans le cas d’e-tribArt, beaucoup de bénéfices comme :
– Des formations longues comme le Cycle 3D, un parcours riche et surtout complet pour se former à l’infographie 3D
– Une qualité du suivi pédagogique
– Des professeurs compétents et professionnels
– Un accompagnement pour « l’après » : les stages, le monde du travail
– Une richesse d’apprentissage : cours en direct, cours préenregistrés, une plateforme pédagogique
– Et surtout : un certificat RNCP !
L’école en ligne se différencie d’une « simple » formation par son suivi. L’apprenant n’est pas seul, il possède une équipe de professeurs, un directeur pédagogique joignable, des collègues de classe. En reconversion professionnelle ou en sortant du BAC, l’école en ligne possède une grande capacité d’adaptation au mode de vie de chacun, sans faire l’impasse sur l’excellence de son enseignement.

2011 © Jesse Knish Photography
2011 © Jesse Knish Photography

Conclusion

Pourquoi choisir une formation en ligne sans aucun parcours défini, sans aucun suivi, sans réponses aux questions, alors qu’on peut avoir une école en ligne avec des personnes compétentes, à l’écoute, des tutoriels de qualité et en cohérence avec son ambition professionnelle ? Le choix est vite fait, bien fait ! Dernier point : la formation vous laisse avec une connaissance précise mais sans accompagnement : l’école vous suit et vous trace la voie vers un emploi.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de l’école en ligne, les formations en infographie 3D, qui est un univers passionnant ! Animation, Effets Spéciaux, Matte Painting ou encore Motion Design, de nombreux domaines sont à votre portée. Des enseignants qualifiés, une plateforme ergonomique, un véritable suivi pédagogique sont à la clé : http://www.e-tribart.fr/

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.