https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

L’école 3D, entre art et technologie

Ecole de journalisme, de communication, de graphisme, de commerce… aujourd’hui, les écoles sont nombreuses à proposer des voies de spécialisation variées et des métiers à la sortie des formations. Vous vous sentez l’âme d’un artiste avec une bonne dose de technologie ? L’industrie du cinéma, des jeux vidéo ou de l’architecture vous tente ? Il est peut-être temps de passer par une école 3D !

école 3D art technologie

L’école 3D ou la diversité des métiers

Dans une école 3D comme e-tribArt, il faut à la fois se former aux courants créatifs, mais également aux techniques logicielles. John Lasseter, directeur artistique de Pixar, a dit :

Technology inspires art, and art challenges the technology

La technologie et l’art sont l’essence même de l’infographie 3D, et de là vient la multiplicité des professions que l’on peut voir à la fin des formations : animation, 3D temps réel, motion designer, character designer, matte painter, lead VFX… A la fois artiste et technicien, l’infographiste se positionne entre ces deux mondes. Par exemple pour un matte painter, il est important de connaître un minimum d’histoire de l’art ou de suivre des cours d’analyse d’images ; pour un motion designer, les formes et les couleurs ne s’apprennent pas au hasard et chacune envoie un message différent.

école 3D art technologie

Sortie du BAC ou reconversion professionnelle

L’apprenant d’une école 3D peut avoir de 18 à 55 ans et choisir une formation initiale, une formation continue, une formation de spécialisation ou une formation personnalisée. La valeur n’attend point le nombre des années ! ;) si vous êtes sorti(e)s tout juste du BAC, peut-être envisager de faire une prépa arts numériques. Si vous êtes en reconversion professionnelle, pourquoi pas suivre une formation initiale ou spécialisée dans un domaine particulier (character design, rigging, Houdini, programmation…) avec l’infographie 3D, pas besoin de choisir entre la créativité et la technicité : il s’agit d’un parfait mélange des deux !

Une école 3D entièrement en ligne

Quoi de plus créatif et technologique que le web ? L’enseignement en ligne ou « e-learning » s’est beaucoup démocratisé ces dernières années avec l’apparition de plateformes et de MOOCs. E-tribArt est une sorte de pionnier en la matière, car nous sommes la première école 3D en ligne dans le domaine de l’infographie 3D en France. Une démarche pédagogique innovante, qui possède beaucoup de nombreux avantages par rapport au présentiel : n’hésitez pas à consulter la rubrique « e-learning » du blog pour en savoir plus.

école 3D art technologie

L’infographie 3D comme domaine et plus particulièrement l’école 3D en ligne comme moyen : deux croisements entre art et technologie, créativité et technique, cerveau gauche et cerveau droit…

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.