https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Comment décrocher votre premier job en 3D ?

Dans l’industrie de l’infographie 3D, le talent et la créativité sont primordiaux. Mais c’est un peu vague, non ? Que cherchent vraiment les employeurs dans le secteur des VFX ? Portfolio, formation et culture d’entreprise : on vous dit tout pour décrocher votre premier job en CG !

décrocher votre premier job 3D

La plupart des artistes 3D ou VFX sont en général formés sur le sujet, qu’il s’agisse d’animateur, de concepteurs, d’illustrateurs, de designers… ils ou elles ont chacun leur “patte” artistique, leur personnalité, leurs compétences et leur savoir-être. Les éléments clés que les studios recherchent lors du choix d’un candidat sont la passion dans son travail, de solides connaissances techniques, un sens aigu du détail et surtout un esprit créatif.

L’importance du portfolio

Un CV et un portefeuille impressionnant sont bien sûr de mise pour être premier dans la liste de recrutement. Mais en plus de l’expérience pertinente, vous devez dégager et transmettre deux choses : la passion et l’engagement. Vous devez également être conscient des nouvelles méthodes, logiciels et technologies émergentes… bref, être au courant des tendances dans votre secteur ! Si l’employeur a besoin d’un rôle spécifique, ils prendront les candidats ayant les compétences les plus compatibles et les plus pertinentes.

décrocher votre premier job 3D

Qu’est-ce qu’un bon portfolio ? 

Tout doit être réuni comme un ensemble esthétique attrayant, mais ce sont les détails subtils, les imperfections délibérées et les nuances qui créent l’authenticité et engagent votre auditoire. Un bon artiste suit le brief. Un grand artiste prépare un visuel parfait avec son intention, son concept, son design et surtout son flair créatif. Visez le réalisme, gardez un oeil sur les détails et pensez “out-of-the-box”. Les employeurs ont envie de voir un artiste avec une réelle personnalité, pas une copie ! N’utilisez pas des effets extravagants pour le plaisir (less is more…) et n’ignorez pas la physique (lumière, perspective). Et dernier conseil : donnez du contexte à votre travail !

décrocher votre premier job 3D

Une bonne culture générale

Les meilleurs artistes sont également ceux qui ont une solide culture du design, de la bande dessinée, du cinéma, de l’animation et des jeux vidéo. Oui, oui, tout ça ! C’est important de varier les plaisirs et de se tenir informé, voire de tester des formats divers. Les studios aiment celles & ceux qui possèdent de bonne références. Cela peut sembler cliché, mais vous vous intégrerez mieux à la culture d’entreprise… si vous connaissez les mêmes choses (par là, on entend les films, séries, livres, etc.) Attention, ça ne veut pas dire renier votre personnalité pour rentrer dans le moule !

décrocher votre premier job 3D

Continuer de se former

Continuer d’apprendre… c’est essentiel pour un(e) infographiste. Pourquoi ? Car des nouveaux arrivants peuvent essayer de décrocher votre job, et ils ont appris sur des logiciels récents, des techniques pointues et innovantes que vous ne connaissez pas. Elargissez votre champ de compétences. Peut-être pouvez-vous creuser un logiciel ? (le setup rigging sur Maya, par exemple) ou faire une formation en ligne plus poussée sur le rendu 3D architecture ? Tout est possible.

Continuer d’apprendre, c’est à la fois sur le terrain ou dans des projets de R & D, ou via différents tutoriels en ligne et des formations disponibles. Les studios utilisent une large gamme (et croissante) de logiciels et dans le cadre de leurs pipelines, mais les outils fréquemment mis en avant sont Maya, Houdini, Nuke et la suite Adobe.

A e-tribArt, On espère que vous réussirez à décrocher votre premier job en 3D !

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.