https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Artistes 2D, apprenez la 3D !

Les logiciels ont révolutionné la façon dont les illustrateurs créent en 2D. A côté de cela, les outils 3D se sont perfectionnés et les artistes peuvent à présent se spécialiser dans l’une ou l’autre discipline… alors qu’elle sont complémentaires ! Pourtant, malgré le fait que les deux aient des compétences qui se chevauchent et s’intègrent, certains artistes ont eu du mal à se déplacer entre la 2D et la 3D.
Comment se lancer en 3D ?

artiste 2D apprendre 3D

Débuter sur Zbrush

Zbrush est un outil incroyable pour se mettre à la 3D lorsqu’on est un artiste 2D. Il s’agit d’un outil dédié à la modélisation 3D en sculptant par polygones. Une architecture logicielle orientée exclusivement vers la prise en compte de l’affichage de maillages polygonaux géants (milliers, voir millions de polygones) et des spécificités de traitement et d’export des normal maps et displacement maps très efficaces. Très utilisé pour faire du character design, Zbrush permet de sculpter, modeler, peindre dans un environnement en temps réel. 

D’autres logiciels pour augmenter son champ de compétences

Pour la création de backgrounds ou de véhicules par exemple, SketchUp est aussi une bonne référence. 3dsMax ou Maya sont aussi des logiciels 3D compatibles avec dde nombreux logiciels, et très complets. La rapidité avec laquelle les artistes peuvent définir des idées avec un logiciel 3D rend la maîtrise des outils tels que ZBrush, Blender et Cinema 4D, en particulier en ce qui concerne le concept art. La connaissance 3D ne peut exister isolément : elle doit être complémentaire à des compétences solides en perspective, anatomie… Considérez la 3D comme un autre outil qui peut accélérer le travail et le rendre plus beau.

artiste 2D apprendre 3D

Booster de carrière

Les concepts arts créées par les artistes sont destinées à une chose : être réalisées ! Si les concepteurs peuvent commencer cette visualisation 3D au début de la phase de conception, le reste de l’équipe pourra plus facilement comprendre ce qui doit être construit. À partir de là, l’équipe peut même utiliser le concept 3D comme point de départ pour les actifs finaux. Les studios ont des attentes en 3D : si le studio ou le client s’attend à ce que vous intégriez son équipe de conception, qui utilise beaucoup de 3D, ce sera un problème si vous ne pouvez pas les suivre. Si vous travaillez dans l’industrie du divertissement, une connaissance de base de la 3D est attendue et le travail numérique est obligatoire. Les connaissances de base des outils 3D peuvent être utiles !

artiste 2D apprendre 3D

Où et comment apprendre la 3D ?

Pour les artistes 2D cherchant à ajouter la 3D à leurs compétences, la gamme d’outils disponibles peut constituer un embarras de richesse. Certains logiciels ont même des versions simplifiées de leurs homologues payants. Si vous ne pouvez pas vous permettre, par exemple, de ZBrush, Pixologic propose Sculptris

🏹 Ajoutez une corde à votre arc en apprenant la 3D avec notre formation Character Design, une formation 3D personnalisée de 3 mois pour apprendre la 3D sur Zbrush, Maya, Photoshop et Substance Painter.

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.