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Arrêtez de penser “cours”… pensez “métier” !

Beaucoup de futurs élèves ou d’élèves actuels d’e-tribArt posent de nombreuses questions comme : “quel cours dois-je faire pour apprendre telle compétence ?” ou bien : “quelle matière dois-je prendre pour être fort en… (animation, vfx, 3d temps réel)”. C’est en effet important de connaître les contenus des cours (que vous pouvez retrouvez sur notre site web) mais il est également essentiel de ne pas perdre de vue l’objectif final. Prenez du recul, et au lieu de penser simple “cours”, penser “métier”.

Si les compétences techniques sont essentielles pour postuler dans un emploi de 3D généraliste, concept artist ou animateur, le savoir-être l’est aussi : autonomie, travail d’équipe, créativité, sont des “soft skills” très demandés par les recruteurs.

Votre localisation et vos préférences de travail sont aussi à réfléchir : préférez-vous un CDD, un CDI, faire du télétravail de manière partielle ? Est-ce que votre portfolio est un bon exemple de ce qui est attendu par les studios ? Ces derniers réfléchissent en terme de professions, de métiers : des character designers aux levels designers en passant par les environment artists et les lighting artists.

Étudiants en pleine formation ou en devenir, n’hésitez pas à regarder sur le long-terme et à ne pas forcément vous focaliser sur les détails d’un cours à un autre. Ne perdez pas le focus sur votre objectif : avoir un métier dans un studio.

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