https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Après le BAC, quelles voies vers les métiers de la 3D ?

Les métiers de la 3D sont variés et passionnants : normal que les étudiants soient tentés de se former dans cette voie. Quelles sont les différents secteurs de l’infographie 3D ? Quelles sont les compétences que les apprenants vont acquérir dans une formation ? Que choisir après le BAC, une formation en ligne ou en présentiel ? Voyons un petit panorama des métiers de la 3D, puis un petit test pour savoir si vous êtes faits pour l’infographie 3D.

Après le BAC métiers 3D

Panorama des métiers de la 3D

Entre 2D, 3D, effets spéciaux, animation ou motion design… il n’est parfois pas si simple de démêler les métiers et les compétences. Nous allons faire au mieux pour vous faire voir plus claire dans la masse des professions liées à l’image de synthèse

Il faut savoir que certaines carrières comportent plusieurs spécialisations. Personne n’est obligé de rester designer 3D ou animateur toute sa vie… car les métiers se croisent et s’entremêlent. Il faut tout simplement tester, demander à des professionnels et pourquoi pas faire une formation si la voie vous intéresse fortement. Une corde de plus à son arc d’artiste ne fait pas de mal ; cependant, attention à ne pas vouloir trop en faire.

Voici une liste non exhaustive des métiers de la 3D

  • Animateur 3D
  • Infographiste Effets Spéciaux
  • Infographiste VFX Compositing Trucage
  • Infographiste Rendu 3D
  • Motion Designer
  • Matte Painter 2D/3D
  • Character Designer
  • Développeur programmeur
  • Infographiste 3D Temps Réel
  • Infographiste Modeleur

Vous pouvez donc trouver votre bonheur selon vos motivations et vos aptitudes.

Les qualités à développer pour être bon en infographie 3D

Après le BAC, de nombreux élèves se demandent quoi choisir et quelle voie suivre. Si vous êtes :

✓ Intéressé(e) par le cinéma, la publicité ou les séries
✓ Curieux(se) de savoir ce qui se cache derrière les effets spéciaux
✓ Persévérant(e), créatif(ve) et innovant(e)

Si vous avez :

✓ Un talent ou une affinité pour les arts, le dessin, la sculpture
✓ L’envie de travailler sur ordinateurs et sur des logiciels
✓ Des idées et le souhait de bosser dans des studios prestigieux

Les points communs de tous les artistes 2D / 3D ? La curiosité d’en apprendre toujours plus, une certaine polyvalence et le portfolio bien rempli. L’important est d’acquérir des compétences qui seront utiles au studios internationaux. On ne le répétera jamais assez : l’important est de connaître les tendances techniques et de faire preuve d’intelligence créative. S’adapter aux besoins réels des entreprises qui recrutent est un pas primordial vers le succès… qui se réalise dès la sortie du BAC.

Après le BAC métiers 3D

Après le BAC, une formation en ligne pour choisir un métier 3D

E-tribArt, école 3D en ligne, propose des formations accessibles et pour tous les niveaux. Tous les métiers de la 3D sont présents, pour tous les budgets et toutes les durées. De la prépa arts numériques directement après le BAC à la formation pointue sur le logiciel Houdini pour une personne en reconversion professionnelle, les formations 3D d’e-tribArt sont une voie efficace avec un seul objectif : l’embauche.

En effet, la direction pédagogiques et les intervenants des différents cursus gardent le but en tête de tous les étudiants : celui d’avoir un emploi (dans une société, un studio ou en freelance) à la fin de la formation. Les témoignages de nos anciens élèves parlent pour nous : de Maxime Galland pris à Mathematic (avant même la fin de sa formation) à Gaëtan Borneuf, senior matte painter chez MPC, les histoires de succès s’enchaînent et prouvent l’efficience de nos formations en ligne.

L’enseignement “en ligne” est notre pierre angulaire. Ce type d’apprentissage apporte flexibilité et modularité d’usage pour les apprenants. Nous vivons dans un monde digital et nomade, où le mode “présentiel” est une option. Ne vous fermez pas les portes de l’e-learning…

➡️ Déposez votre candidature pour réaliser une de nos formations 3D

Catégorie : E-learning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.