Vous souhaitez évoluer ou changer de vie professionnelle vers l’infographie 3D ? Préparez-vous à une grande mutation vers un espace où il reste encore des territoires à explorer en termes de créativité, de nouvelles techniques, de concepts de création et donc… de nouveaux jobs ! Pour cela, formez-vous efficacement avec une école 3D en enseignement en ligne diplômante.
1. L’infographie 3D élabore de plus en plus d’espace virtuels, du divertissement à la simulation
Simulation médicale, projet architectural, synthèse d’un événement d’actualité, immersion dans une réalité virtuelle…. L’infographie représente, schématique, synthétise le monde, mais crée surtout d’autres mondes presque palpables.
2. L’infographie 3D comme moyen de communication, d’échange d’informations
La communication est presque entièrement visualisée par de l’infographie 3D : où on se trouve, ce que l’on fait, ce que l’on a envie de faire. Les réseaux sociaux, de communication échangent de plus en plus avec des infographies 3D.
3. L’infographie 3D, appliquée à de nombreux secteurs
De par sa généralisation dans presque tous les secteurs de l’économie, de la culture et de la vie courante, l’infographie 3D s’exprime en permanence dans de nouvelles réalisations : cinéma, effets spéciaux, motion graphics publicitaire, interactivité médicale…
4. Le marché du travail en infographie 3D
Le marché du travail est donc en pleine expansion pour celui qui se donne la peine d’ouvrir l’éventail des secteurs et des compétences transverses que propose ce domaine. Selon les spécialisation et les secteurs, les propositions de postes sont plus ou moins nombreuses, mais dans tous les cas elle sont toujours en nombre croissant.
5. Se former n’a jamais été aussi simple
Grâce aux nouvelles technologies et au développement d’internet, se former dans une école 3D en enseignement en ligne n’a jamais été aussi simple. Pour des contenus pédagogiques au moins similaires à ceux des écoles en présentiel, l’école 3D en enseignement en ligne propose l’acquisition de compétences spécialisées en 3D avec un diplôme, vers un métier, 2 à 3 fois plus rapidement et donc à un coût inférieur à des écoles en présentiel.