Devenir un infographiste 3D rigoureux, créatif et exigeant montrant aux professionnels un sens développé des concepts et des méthodes techniques de réalisation de visuels.
1. Choisissez précisément une formation adaptée à vos perspectives professionnelles : Pas trop longue, efficace en terme d’acquisition de compétences. Définissez bien les conditions de formation : durée, objectifs, contenus,..
2. Bien définir les perspectives professionnelles vous permet de bien construire votre parcours de formation et aiguise votre motivation.
3. Certains pensent pouvoir tout faire sans savoir comment faire. Apprenez à apprendre vers un objectif bien défini est fondamental. Discuter avec un directeur pédagogique peut être utile, avant, pendant et après la période de formation.
4. Échanger sur les réalités des métiers dans les différents secteurs professionnels. Les différentes secteurs de l’infographie 3D sont en perpétuel mouvement sur la définition des emplois en studio de production.
5. Remuez tout cela, avec un bon PC ou MAC, des profs qui donnent envie de faire de fabuleux métiers : VFX, FX, Animation 3D… et après la formation, postez votre book sur le web pour commencer à chercher un job, suivi par votre directeur pédagogique.