https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Témoignage d’ancien élève : Thomas Ravaud

Thomas Ravaud, Junior VFX Compositor et ancien élève de l’école 3D en ligne e-tribArt, raconte son parcours et ses projets dans ce tout nouveau témoignage .

thomas ravaud

e-tribArt : Une petite présentation ?

Je m’appelle Thomas Ravaud, j’ai 25 ans et je suis freelance dans le domaine du compositing VFX.

Quel a été votre parcours ?

J’ai obtenu un Bac ES en 2009. J’ai ensuite arrêté mes études pendant 2ans car à l’époque je n’ai pas pu faire mon BTS en informatique car aucune entreprise ne voulait prendre de jeune en alternance ! En 2011 j’ai enfin suivi la voie que je voulais, c’est pourquoi je me suis inscrit à E-tribart afin de suivre le Cycle Lead Infographiste 2D / 3D. Une fois diplômé, j’ai pu trouver un stage dans une petite boite parisienne où j’ai travaillé sur un film d’archive pour France 2 en rotoscopie !

thomas ravaud

Comment est venue l’envie de faire votre métier ?

J’ai toujours voulu travailler sur un ordinateur, mais sans savoir vraiment ce que je voulais faire. Ayant une grande passion pour le cinéma, je me suis renseigné sur d’éventuelles formation dans le domaine et c’est là que j’ai pu vraiment me décider.

Comment s’est passée la formation e-tribArt ? Qu’en avez-vous retenu ?

La formation s’est très bien déroulée, j’ai eu la chance de rencontrer des gens ayant la même vision que moi, de toute la France. L’entraide dans notre promotion s’est faite naturellement et nous permettait de nous améliorer et d’apprendre plusieurs façons de faire ! L’ambiance était vraiment amicale, et la proximité avec les professeurs est vraiment appréciable. Cela nous a permis de plus facilement les interpeller durant les cours, et même en dehors via e-mails ou conférences Skype.

Que pensez-vous globalement de la situation du secteur de la 3D ?

Il y a du travail dans le secteur de la 3D, j’ai eu la chance de pouvoir travailler un peu sur Paris, qui est vraiment le centre névralgique de la 3D en France. Mais c’est un secteur qui marche pas mal sur le bouche-à-oreille et les contacts que l’on se fait et d’avoir un bon book.

Avez-vous des conseils pour les élèves actuels et futurs d’e-tribArt ?

Si je dois donner un conseil au futur infographiste 3D, c’est de s’armer de patience, de rigueur et de courage, car les journées et les nuits peuvent êtres longues parfois. Mais également de s’entourer de collègues passionnés, il est important de ne pas travailler seul dans son coin ! Prendre son temps pour faire son book car leur avenir va en grande partie dépendre de la qualité de celui-ci ! N’hésitez pas aussi à regarder énormément de films afin de voir ce qui se fait mais aussi pour trouver des idées créatives pour leurs projets et de toujours rester au courant des nouvelles technologies et des nouvelles techniques de travail qui évoluent sans cesse.

thomas ravaud

Quels sont vos projets professionnels ?

J’espère dans un avenir proche réussir à intégrer un studio de post-production ! Pour le moment je travaille en free-lance afin de me faire un peu plus d’expérience. Je viens de finir mon 3ème court-métrage et mon 1er moyen-métrage et je vais enchainer sur mon premier long métrage.

Merci beaucoup pour ce témoignage !

Apprenez-en plus sur le parcours et le travail de Thomas Ravaud sur son site web : http://www.thomas-ravaud.com/

Vous pouvez également le retrouver sur Linkedin & Twitter.

Catégorie : ActusTémoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.