https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Lisez les avis sur l’école 3D e-tribArt par les anciens élèves

Vous vous demandez quels sont les avis sur l’école e-tribArt, les formations, les cours en ligne ?
Y a-t-il une bonne ambiance, les professeurs sont-ils disponibles, les cours de qualité, les logiciels à la pointe ?

Lisez les témoignages ci-dessous et n’hésitez pas à contacter nos anciens élèves sur notre plateforme d’alumnis !

Sur les formations 🎓

  • Ces formations sont intéressantes car en ligne totalement et assez spécialisés pour un métier 3D. A faire ! (David Boldon)
  • La formation est très riche et complète, donc j’avais vite compris qu’il fallait travailler, ne pas lâcher et se laisser guider par l’équipe pédagogique. Malgré le fait que tout se passe en ligne les professeurs étaient très présent et répondaient à tout questionnement, c’était un confort d’apprentissage et un gain de temps. (Sébastien Greck)
  • Les modules de formation sont parfaitement adapté au marché actuel et demande des studios. Le plus de cette école et le fait que la formation se passe 100% en ligne, avec un retour en direct, par Skype ou mail. Je n’ai jamais eu autant de suivi dans une formation, même en école traditionnelle de la responsable pédagogique, au directeur en passant par les moniteurs, j’ai toujours vu des accueils souriant, et des retours positifs ou constructif. L’école s’adapte aux nouveau pipelines des studios en intégrant la VR. Que demander de plus à une école de formation ? (Yannick Lampasona)
  • La formation e-tribart était parfaite pour mon emploi du temps, je pouvais me connecter quand je voulais à la plate-forme. Les cours étaient très clairs et bien organisés. (Gaëtan Borneuf)
  • Ecole de 3d qui donne les moyens de se former en ligne avec un diplôme bac +3 à la clé, c’est rare en France… et la qualité est là l’ayant pratiqué il y a quelques années (Arthur Delmare)
  • J’ai suivi le cycle 3D en 2 ans. Spécialisation FX simulation. Formation avec des contenus professionnelles qui m’ont bien préparé à mon métier dans un studio de prod sur Paris. Et en ligne c’est pratique et on a un suivi avec l’école. Il faut juste être assez motivé pour réussir (Serge Dan)

Sur l’équipe pédagogique 👨‍💻👩‍💻

  • J’étais très satisfait d’une part car faire une école en ligne était une obligation pour moi (j’habitais à moitié au Japon, à moitié en Suisse). De plus, les cours étaient de qualité ainsi que les profs et autres étudiants motivants et fort sympathiques ! (Nathanaël Monney)
  • Super formateurs, super formation (Maxime Galland)
  • Les enseignants étaient disponibles pour répondre à nos questions, et sans le suivi des professeurs, je n’aurais jamais réussi, il faut donc s’accrocher, rester motiver, travailler pour rendre aussi aux professeurs ce qu’ils nous ont donné. (Ahmed Ben Farat)
  • La formation s’est très bien déroulée. Je ne connaissais pas le e-learning. C’est un secteur très prometteur et en pleine mutation. Cela marche si et seulement s’il y a une relation de confiance entre l’élève et le professeur. C’est ce que j’ai trouvé avec Laurent Bertran de Balanda et Cyril Constantino. Ils m’ont donné l’étincelle et la passion de la 3D en si peu de temps. J’ai développé certains talents latents. En 5 ans, mes anciens professeurs n’ont jamais été capables de le faire. (Pablo Boulanger)
  • La formation E-tribart s’est très bien déroulée. Le gros point fort d’une formation en ligne comme celle que propose E-tribart est la modularité des cours et les horaires proposés. C’est très important à mon sens d’avoir comme professeurs des professionnels dans leur domaine, que ce soit au niveau des VFX, compositing, dessin, animation et 3D temps réel… On peut leur poser des questions sur ce qui nous intéresse et aussi pousser nos travaux au maximum, aller plus loin que ce qui était demandé. La critique constructive, l’œil d’un véritable professionnel aguerri dans son domaine, apporte une motivation incroyable, une envie d’en faire plus parce qu’on se sait noté, jugé non pas par un professeur classique mais par quelqu’un qui pourrait être notre patron. (Romain David)

Sur l’ambiance & la convivalité ✌

  • La formation s’est très bien déroulée, j’ai eu la chance de rencontrer des gens dans la même optique que moi, de toute la France, mais aussi du reste du monde. Ce qui m’a le plus marqué, c’est la capacité que l’on avait, chacun, de former notre promotion, où chacun avait sa place, et apportait sa vision. (Jonathan Renaux)
  • J’ai adoré les tutos mis à disposition (une mine d’or comme je le lui ai dit plusieurs fois), la relation avec les profs et les élèves était top, j’y ai rencontré Romain Varlet, qui est désormais un bon ami à moi. On s’engrenait chaque fois plus, pour faire le meilleur visuel, une très bonne motivation et un partage de connaissance permanent. Ces liens et ce soutien sont très important et même primordial durant la formation, comme ça peut l’être au moment de la production. Cela permet de se préparer à fonctionner en équipe, et débloquer une situation simplement en échangeant… ça fonctionne vraiment ! (Sébastien Khai)
  • La formation s’est très bien déroulée, j’ai eu la chance de rencontrer des gens ayant la même vision que moi, de toute la France. L’entraide dans notre promotion s’est faite naturellement et nous permettait de nous améliorer et d’apprendre plusieurs façons de faire ! L’ambiance était vraiment amicale, et la proximité avec les professeurs est vraiment appréciable. (Thomas Ravaud)

Sur les logiciels 💻

  • La formation que j’ai suivi à e-tribArt m’a permis de découvrir de nouveaux logiciels qui ne faisaient pas encore partie de ma trousse à outils. Au-delà de l’aspect software, cela m’a permis d’évoluer dans un cadre autonome avec de la rigueur. J’ai consacré tout mon temps à la formation FX avec à la clé, un défi de taille, celui de faire un showreel montrable pour une embauche avec une deadline. (Régis Frossard)
  • Dans le cycle 3D Lead Infographiste, nous avons accès à tous les logiciels du pipeline de production. L’école adapte ses formations à l’évolution des outils et de leur utilisation dans les studios. De plus il y a un super esprit de promo sous Skype : toujours un copain, un copine pour vous dépanner ! (Marie-Véronique Gauduchon)
  • J’ai appris le logicel Nuke pour le compositing, Maya pour la 3D orientée FX (simulations dynamiques, particules…) et aussi Pftrack pour compléter Nuke sur le tracking 3D et Realflow pour la simulation plus avancée sur les fluides. Apprendre le duo Nuke / Maya et ses interrelations est clairement indispensable pour travailler dans le secteur VFX et 3D. Les cours étaient très clairs et les infos passaient très bien. Les concepts étaient toujours bien détaillés et expliqués mais même lorsqu’on a bien compris comment marche tel fonction, outil ou technique, l’application par soi-même s’est toujours avérée beaucoup plus compliqué, il fallait alors prendre le temps de refaire et de maîtriser les subtilités des logiciels. Patience, persévérance et travail ! (Manuel Vivion)

Pour en savoir plus sur nos anciens élèves, découvrez leur profil sur notre annuaire des alumni !

Catégorie : ActusE-learningTémoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.