https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Témoignage d’ancien élève : Gaëtan Borneuf

Gaëtan Borneuf, senior matte painter chez MPC, est non seulement un artiste de talent qui travaille pour des super-productions (Assassin’s Creed,  Pirates des Caraibes, Alien Covenant…) mais il est également un ancien élève d’e-tribArt ! Il nous raconte son parcours, sa formation et l’envie de faire ce métier dans ce tout nouveau témoignage passionnant d’un expert en la matière.

e-tribArt : Une petite présentation ?

Salut ! J’ai 30 ans, j’habite a Montréal depuis presque 2 ans maintenant et je travaille dans l’industrie des VFX comme Matte painter. Je suis actuellement senior matte painter chez MPC Montréal.

Quel a été votre parcours ?

J’ai un parcours assez fantaisiste : j’ai travaillé dans les art graphiques pendant une dizaine d’années (imprimerie) ; ayant toujours eu la fibre créative j’ai décidé de m’orienter dans quelque chose qui me correspondait plus. E-tribart était le meilleur moyen de me former parce que je travaillais a temps plein. C’était aussi très abordable et flexible, après un aperçu des différents métiers, j’ai pu facilement choisir ma voie.

Comment est venue l’envie de faire votre métier ?

C’est quand le premier « Transformers » est sorti au cinema, j’ai été vraiment impressionné par les robots ! Je me suis demande comment c’était fait, j’ai cherche sur le web et j’ai commencé a m’intéresser a la 3D. Puis Laurent Bertran de Balanda m’a conseillé de faire du matte painting car je peignais depuis longtemps, je ne connaissais pas du tout avant qu’il m’en parle. Ça m’a vraiment plu, j’ai plongé complètement dans l’univers du matte painting après cette conversation.

Comment s’est passée la formation e-tribArt ? Qu’en avez-vous retenu ?

La formation e-tribart était parfaite pour mon emploi du temps, je pouvais me connecter quand je voulais à la plate-forme. Les cours étaient très clairs et bien organisés. Faire e-tribart demande une grande motivation, j’étais très occupe entre mon travail et la formation.

Que pensez-vous globalement de la situation du secteur de la 3D ?

Je pense qu’on est vraiment en plein « boom » des effets spéciaux, beaucoup de compagnies recrutent quasiment en permanence. Il faut essayé de surfer la vague ! Le niveau d’étude n’est pas important, ce qui compte, c’est la démo ! Le résultat avant tout !

Avez-vous des conseils pour les élèves actuels et futurs d’e-tribArt ?

Si vous êtes vraiment passionné, ne lâchez pas ! Ça vaut vraiment le coup ! C’est pas facile de se former seul, faire une école online demande beaucoup plus de motivation ! Keep strong !

Gaëtan Borneuf

Quels sont vos projets professionnels ?

Continuer à vivre de ma passion ! Travailler comme Matte painter sur des projets intéressants ;)

Merci beaucoup pour ce témoignage !

Apprenez-en plus sur le parcours et le travail de Gaëtan Borneuf sur son site web

www.gaetanborneuf.com

Catégorie : ActusTémoignages

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.