https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Témoignage d’élève : Ahmed Ben Ferhat

Témoignage d’ancien élève : Ahmed Ben Ferhat, FX Simulation Artist junior, est passé sur les “bancs” virtuels de notre école, et a réalisé avec brio le Cycle 3D ! 🎓 Découvrez son parcours et son avis sur e-tribArt :

Pouvez-vous vous présenter ?

« Il n’ y a pas plus complexe que la simplicité » Une citation de Léonard de Vinci qui m’avait marqué à l’époque lorsque j’étais à l’université, et qui me représente bien par rapport à ma démarche artistique. J’ai une femme merveilleuse et deux super enfants (une fille 4 ans, un garçon 2 ans).

Quel a été votre parcours jusqu’ici ?

J’étais enseignant d’arts plastiques et d’histoire des arts, avant cela j’avais fait une licence de Géographie (qui ne me plaisait pas) à la Sorbonne pour ensuite aller en Licence arts plastiques et histoire des arts et ensuite obtenir mon Master. J’ai toujours dessiné, créé, et c’est pour cela que je me retrouve chez E-tribart aujourd’hui.

Comment est venue l’envie de faire votre métier ?

Depuis ma plus tendre enfance, je voulais faire des films d’animations, c’est surtout les mangas comme Akira, Saint Seiya et Shingo Araki qui m’avait révélé cette passion pour la création (personnages, décors, créatures, animaux, etc.), et je peux même dire que cette passion m’a sauvé de la rue, car j’habitais dans un quartier difficile de la Seine-Saint-Denis, et dessiner m’a détourné des mauvaises fréquentations.

Comment s’est déroulée la formation e-tribArt ? Qu’en retenez-vous ?

Les deux ans de formation en cycle 3D se sont bien passé, malgré le fait qu’il fallait jouer avec sa vie de famille et le travail pour l’école, j’ai donc opté à faire mes travaux de nuits et lorsque les petits dormaient. Les enseignants étaient disponibles pour répondre à nos questions, et sans le suivi des professeurs, je n’aurais jamais réussi, il faut donc s’accrocher, rester motiver, travailler pour rendre aussi aux professeurs ce qu’ils nous ont donné.

Que pensez-vous globalement de la situation du secteur de la 3D (au niveau de l’emploi, des études) ?

Il y aura toujours du travail dans ce secteur, il y a des effets spéciaux partout, publicité, film, film d’animation, clip vidéo, vraiment partout, mais je pense que lorsque l’on choisi la spécialité FX, il y a plus de chance que l’on trouve un emploi à l’étranger, il faut donc se préparer à partir, ce qui peut être une belle expérience.

Avez-vous des conseils pour les élèves actuels et futurs d’e-tribArt ?

Travailler, travailler et encore travailler, ne pas lâcher, même si c’est difficile, mais à la fin, vous ne le regretterez pas, les élèves sont bien entourés, avec des enseignants au top qui travaillent dans le secteur du cinéma, animation, jeux vidéo, ne pas hésiter de leurs demander de jeter un coup d’œil à vos travaux, ne pas avoir peur des échecs et surtout avoir cette solidarité entre élèves via les réseaux sociaux, cela aide à progresser et à faire progresser les autres.

Quels sont vos projets professionnels ?

Continuer dans un studio et continuer à apprendre, me perfectionner, et peut-être ouvrir ma boite si je peux.

Son site : https://ahmedbenferhat20.wixsite.com/project

Catégorie : ActusTémoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.