https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Témoignage d’ancien élève : Jonathan Renaux

Jonathan Renaux, ancien élève d’une promo e-tribArt, raconte son histoire et ses projets dans ce tout nouveau témoignage du blog !

Jonathan Renaux

e-tribArt : Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Jonathan Renaux, je vis en région parisienne, j’ai trente ans et je suis intermittent dans une boite de post-production, en publicité exactement.

Quel a été votre parcours (études) ?

J’ai commencé a travailler très jeune, j’ai connu beaucoup de métiers différents jusqu’ici, je n’ai aucune qualification scolaire, j’ai toujours acquis mon expérience sur le terrain.

Comment est venue l’envie de faire votre métier ?

J’ai toujours été attiré par les métiers artistiques, car j’ai toujours senti le besoin de m’exprimer, chose que j’ai toujours fait par mes activités extra professionnelles, mais j’ai voulu le faire au travers de mon métier. J’ai donc entrepris ma formation à E-tribArt pour devenir infographiste 3D, et j’espère faire ma place en tant qu’artiste 3D.

Comment s’est passée la formation e-tribArt ? Qu’en avez-vous retenu ?

La formation s’est très bien déroulée, j’ai eu la chance de rencontrer des gens dans la même optique que moi, de toute la France, mais aussi du reste du monde. Ce qui m’a le plus marqué, c’est la capacité que l’on avait, chacun, de former notre promotion, où chacun avait sa place, et apportait sa vision. Ce que je trouve génial dans ce métier d’ailleurs, c’est qu’il n’y a pas un seul infographiste pareil, chacun possède sa « patte ».

Jonathan Renaux

Que pensez-vous globalement de la situation du secteur de la 3D (au niveau de l’emploi, des études) ?

Il y a du travail dans le secteur de la 3D, j’ai la chance d’être a paris, donc il y a quand même pas mal d’entreprises, mais c’est un secteur qui marche pas mal sur le bouche-à-oreille. Je crois que ce qui fait la différence, c’est le book, le diplôme est important en soi, mais pas tellement pour décrocher un job. Réalisez un book béton, et sortez de chez vous rencontrer du monde !

Avez-vous des conseils pour les élèves actuels et futurs d’e-tribArt ?

Si je dois donner un conseil au futur infographiste 3D, c’est de s’armer de rigueur ! Et également de s’entourer de collègues passionnés, car il est important de ne pas travailler seul et en « sous-marin », on ne progresse que difficilement. Commencez à chercher un stage dès le début de la formation, cela vous donnera l’occasion de rencontrer du monde, d’une part, et de prendre le temps de choisir où vous le ferez. Faites un bon book, car tout va reposer là-dessus. Tenez-vous au courant des nouvelles technologies, c’est un métier de passion, pour sortir du lot, il faut même en manger au petit-déjeuner. Et surtout soyez créatif, tant au niveau artistique que technique, inventez et innovez, cela fait aussi une bonne différence : ce que vous pouvez apporter de plus !

Quels sont vos projets professionnels ?

J’espère à l’avenir devenir un Artiste 3D confirmé, j’aimerai beaucoup gérer une équipe en tant que LEAD aussi. Je suis pour l’instant dans la pub, mais j’espère parvenir à travailler sur des productions pour le cinéma ou du moins le long-métrage.

Merci beaucoup à Jonathan Renaux pour ce témoignage !

Jonathan Renaux

Catégorie : ActusTémoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.