https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Pour qui peaufiner son portfolio ?

Combien de fois on peut voir en bas des offres d’emploi ou des demandes de stages y a-t-il marqué : « merci de donner le lien de votre portfolio » ou « portfolio obligatoire » ? Il est un temps où l’apprenant se mue en jeune salarié (ou freelance) et doit montrer son savoir-faire aux entreprises.

shutterstock_111279374

Le CV est important car il renseigne vos coordonnées, vos études et vos expériences professionnelles précédentes, mais le portfolio montre de manière concrète ce que vous savez réaliser, et finalement, c’est le plus important ! Qui sont donc les personnes essentielles dont vous devez vous préoccuper et qui vont voir votre portfolio (papier ou en ligne) ?

A part vos amis et votre famille (qui ne vont pas hésiter à faire des compliments, mais manquent peut être d’objectivité…) le principal public pour qui il faut peaufiner son portfolio : les futurs employeurs bien sûr ! Si vous cherchez à obtenir un poste chez ILM ou Method Studios (par exemple) votre portfolio est décisif pour faire pencher la balance en votre faveur. Une fois le passage aux ressources humaines validé, les directeurs, chefs de projets ou autres responsables se pencheront sur votre dossier. Voilà pourquoi bien travailler votre portfolio est indispensable !

shutterstock_199080494

La deuxième catégorie de personnes importantes sont bien entendu les clients potentiels. En tant que freelance surtout, le portfolio sera un élément qui jouera sur votre prospection et sur la fidélisation de vos clients. S’ils sont « charmés » par votre style (concept art, vfx, etc.) s’ils apprécient la manière dont vous traitez certains sujets, c’est pratiquement dans la poche ! Mettez en avant vos plus belles réalisations et repérez les erreurs éventuelles des portfolios de vos concurrents.

Enfin, après les employeurs et les clients, vient vos pairs : qu’ils soient vos collègues, des concurrents ou des alliés, il est important de faire bonne impression auprès d’eux. Pour plusieurs raisons : ils vous feront de la pub sans le savoir, ils vous auront en estime pour votre travail soigné et penseront à vous : s’ils ne peuvent pas prendre une mission, s’ils cherchent un artiste pour figurer dans un livre, par exemple.

shutterstock_83564716

Mettez l’accent sur votre créativité ! Quels sont vos atouts les plus précieux ? Originalité, respect des deadlines, prise d’initiative ? Votre portfolio reflète votre travail mais également qui vous êtes. Peaufinez-le avec soin pour le montrer aux employeurs, clients ou concurrents.

Inspiré de l’article initial de CreativeBloq : http://www.creativebloq.com/portfolios/people-you-need-worry-about-51515014

Catégorie : ActusEmploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.