Mode d’emploi pour devenir un infographiste rigoureux, créatif et exigeant montrant aux professionnels un sens développé des concepts et des méthodes techniques de réalisation de visuels.
1. Choisissez précisément une formation adaptée à vos perspectives professionnelles : Pas trop longue, efficace en terme d’acquisition de compétences.
2. Définissez bien les conditions de formation : durée, objectifs, contenus…
3. Bien définir les perspectives professionnelles vous permet de réaliser 50 % de votre parcours (Combien de fois notre prof de math intéressant ou rébarbatif nous a dit qu’un problème bien compris est un problème à moitié résolu (d’où les 50 % !))
4. Certains ne savent pas quoi faire exactement sans objectif professionnel. Découvrez votre objectif par un apprentissage progressif et structuré et vous aurez une longueur d’avance sur ceux qui tournent en rond.
5. Profitez de votre temps de formation pour faire et refaire les parcours techniques proposés afin de bien les assimiler. Ensuite en production ce sera trop tard.
6. Certains pensent pouvoir tout faire sans savoir comment faire. Apprenez à apprendre vers un objectif bien défini est fondamental.
7. Discuter avec un directeur pédagogique peut être utile, avant, pendant et après la période de formation.
8. Échanger sur les réalités des métiers dans les différents secteurs professionnels.
9. Pendant la formation, ne vous prenez pas trop au sérieux, mais sur des compétences bien acquises, développez un travail structuré, précis et fini, donc sérieux.
10. Remuez tout cela, avec un bon PC ou MAC, des profs qui donnent envie de faire de fabuleux métiers : VFX, FX, Animation 3D,… et après la formation, postez votre book sur le Net pour commencer à chercher un job !