https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

La nouvelle méthode pédagogique d’e-tribArt : les LTP

Une nouvelle méthode pédagogique mise en œuvre sur la nouvelle plateforme pédagogique de l’Institut e-tribArt : les LTP

Depuis plus de 5 ans, e-tribArt innove dans le secteur de l’enseignement en ligne par la recherche et le développement de nouveaux outils pédagogiques adaptés à l’enseignement en ligne : Les logiciels tuteurs personnalisés (LTP). Ces outils numériques innovants, véritables e-tuteurs, opèrent sur l’ensemble du système pédagogique en ligne en intervenant sur 2 niveaux interactifs et perméables : le parcours et l’apprentissage.

Le parcours : Dans des parcours pédagogiques, les LTP développent et gèrent un modèle décisionnel sur les parcours pédagogiques personnalisés des apprenants.

L’apprentissage : Dans des schémas pédagogiques complexes, les LTP pilotent un système participatif et collaboratif d’apprentissage et de validation des savoirs, basé sur les notions de constructivisme développé par Piaget et les recherches du jeu Eleusis+Nobel menées par J. Sallantin au LIRMM.

LTP

Aujourd’hui, l’institut e-tribArt met en place sur la nouvelle plateforme pédagogique Edu2.0 sa pédagogique innovante au niveau de l’apprentissage des savoirs avec les Schémas Pédagogiques Complexes (SPC) :

  • Élaborer les schémas pédagogiques complexes : Élaborer des expériences qui permettent aux apprenants de découvrir des règles et des méthodes de réalisation
  • Apprentissage par la recherche collaborative et participative : A partir d’un but pédagogique défini par les enseignants et tuteurs, rechercher et établir des schémas pédagogiques complexes.
  • Validation des compétences : Valider ou réfuter les schémas pédagogiques établis en les expérimentant entre apprenants, avant validation par les enseignants tuteurs.
  • Classifier les savoirs pédagogiques et répondre aux questions : A partir des schémas pédagogiques, construire une bibliothèque d’unités de compétences transversale et fournir aux questions de l’étudiant des réponses adaptées qui tiennent compte des trois pôles de l’enseignement : profil de l’étudiant, contexte professionnel, parcours pédagogique.

 

De manière pratique, les schémas pédagogiques sont des moyens d’apprentissage des compétences interactives, évolutives et collaboratives. Cette méthode pédagogique innovante permet de créer du lien entre les apprenants et les enseignants par des échanges constructifs.

Catégorie : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.