https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Le logiciel Houdini : formation à la carte & débouchés

Houdini, un logiciel… magique ? L’école d’infographie 3D e-tribArt vous propose de découvrir un outil indispensable aux jeunes créateurs et apprenants. En quoi ce software est-il intéressant à apprendre et à découvrir pour intégrer les studios de production, quels sont ses spécificités, en quoi consiste la formation à la carte d’e-tribart ? Et surtout, quels sont les débouchés qu’offre l’apprentissage de Houdini ?

Houdini

Un logiciel complexe & polyvalent

Salarié, en freelance ou dans un agence, l’infographiste 3D doit connaître tous les logiciels à sa portée pour pouvoir évoluer dans son métier. Savoir tirer le maximum d’un logiciel puissant et complexe comme Houdini permet au Lead Infographiste d’avoir une compétence en plus, et forcément une valeur ajoutée. Houdini est un logiciel développé par SideFX : il s’agit d’une solution d’animation 3D et de création d’effets spéciaux. Polyvalent, il permet de réaliser de la modélisation (notamment pour les environnements), de créer des volumes et des formations nuageuses, de faire du compositing. Fabuleux outil d’animation 3D, il permet également de réaliser le rigging de personnages, de composer l’éclairage d’une scène ou de faire du rendu grâce à Mantra.

Utilisé pour les publicités, les effets spéciaux des longs-métrages ou des jeux vidéo, Houdini permet de créer du contenu rapidement et de réduire les délais, permettant à l’infographiste de profiter d’une plus grande souplesse dans toutes ses tâches créatives. Idéal pour les modeleurs, les riggers et les animateurs. La force de Houdini est de permettre à l’artiste de relever des défis visuels demandés par le directeur artistique, grâce à sa technologie nodale. Houdini demande de solides bases en infographie 3D pour pouvoir bien l’appréhender.

render_1040 par digitaltutors

La formation à la carte Houdini

Une des formations continues de spécialisation à la demande d’e-tribArt est à propos de ce logiciel. L’avantage de cette formation : elle est à la carte ! Pilotée par un système participatif et collaboratif d’apprentissage, la formation permet de valider ses compétences au travers d’une plateforme pédagogique intuitive et souple. Elle est accessible tout le temps par l’apprenant et les enseignants. Apprenez quand vous voulez et d’où vous voulez : la formation est parfaite pour les professionnels voulant acquérir la maîtrise de Houdini ! Le parcours est défini avec un conseiller pédagogique et permet d’ajuster les demandes de l’apprenant. Les formateurs sont choisis pour leur expertise du jet, non pour leur situation géographique : les modules de formation sont conçus en temps réel et s’adaptent aux évolutions technologiques. A la disposition de l’apprenant grâce à des moyens synchrones (visioconférence, échange par FTP, e-mail, etc.), les formateurs sont présents à chaque étape de la formation.

Le plus important à savoir, c’est que la formation Houdini à la carte de l’institut e-tribArt peut démarrer à la demande de l’apprenant, à son propre rythme hebdomadaire. Ce dernier est suivi tout du long par des formateurs concernés, qui suivent l’état d’avancement des exercices et projets donnés. Le formé, le professionnel ou le curieux s’immerge dans les domaines de l’animation, des effets spéciaux et de la dynamique !

houdini2

Les débouchés

Les débouchés de la connaissance d’un logiciel comme Houdini possède de nombreux débouchés dans le secteur de la 3D. S’agissant d’un outil professionnel de pointe utilisé dans les studios de production à travers le monde, comme :
– Double Negative
– Animal Logic
– Digital Domain
– Framestore

Et bien d’autres… Les grands studios de production veulent des infographistes et des artistes maîtrisant les nouveaux logiciels ! Les productions importantes de jeux ou de films (Spiderman, Ender’s Game, le Hobbit…) toutes sont réalisées avec différents outils dont Houdini, les concepteurs l’ayant intégré dans leur pipeline de production. Ce logiciel a ouvert sa technologie et son pipeline de réalisation VFX vers des logiciels de 3D comme Maya, Cinema 4D ou Unity 3D. Il existe Houdini FX (effets spéciaux, procédure nodale, animation, modélisation…) Engine (charger les actifs dans d’autres softwares pour le rendu, la simulation, le mouvement) & Indie (pour les animateurs indépendants, les créateurs de jeux).

–> La formation e-tribArt spéciale Houdini

–> Le site de l’éditeur Side FX

–> Le forum Houdinimatic, la communauté francophone du logiciel

Catégorie : Actus

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.