https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Dans l’infographie 3D, quel secteur choisir pour se spécialiser ?

Dans l’infographie 3D, quel secteur choisir en formation continue ou initiale pour se spécialiser ?

1. Pour être au pivot de la création et de la production d’images numériques

VFX Compositing trucage est aujourd’hui la spécialisation au centre du pipeline de production d’images surtout dans le cinéma. Les possibilités de réalisation couvertes par cette spécialisation s’étendent avec des techniques qui vont grignoter sur les autres secteurs comme les FX, le rendu 3D… Comme la palette de techniques est large (du trucage 3D au Matte Painting) il est nécessaire de bien se positionner dans ce secteur sur des compétences bien identifiées qui vous donneront un poste spécifique dans les grands studios.

Cycle 3D
Formation continue VFX Compositing Trucage

secteur
© akshay moon

2. Pour être là ou ça bouge, où la comédie se joue

Animation 3D est la spécialisation à choisir. Mais aujourd’hui, beaucoup veulent jouer aux marionnettistes sans connaitre vraiment les ficelles de ce secteur. Ce secteur qui techniquement peut être assez simple reste d’une extrême complexité en terme de création visuelle. Beaucoup d’entrainement et d’exercices répétés des centaines de fois sont une des clés de la réussite.

– Cycle 3D
Formation continue Animation 3D

© Priit Tammets
© Priit Tammets

3Pour être les maîtres du monde… virtuel

Les effets spéciaux restent le secteur par excellence pour mélanger la création visuelle et les techniques numériques. Au carrefour de nombreuses possibilités de création visuelles, ce secteur est aujourd’hui dans le cinéma la clé d’une part de rêve des spectateurs. Si ce secteur fait rêver, il reste techniquement de très haute voltige. Enfin, la patience est une qualité qu’il faut savoir développer dans ce secteur.

– Cycle 3D
Formation continue Effets Speciaux

© zuza ritt
© zuza ritt

4. Pour repeindre le monde ou simplement un mur

Le Matte Painting est un des secteurs de l’infographie 3D qui ne nécessite pas de compétences techniques très complexes, mais un talent pour la création et composition d’images fixes ou animées. Mais aujourd’hui ce secteur évolue, et des compétences techniques plus soutenues sont demandées pour accéder à un poste, notamment en Compositing – Matte 3D.

– Cycle 3D
Formation continue Matte Painting

© werner22brigitte
© werner22brigitte

Voila présentés les 4 grands secteurs de l’infographie 3D, dans le prochain article nous décrirons d’autres secteurs tout aussi intéressant mais plus spécifiques comme la 3D temps réel, le Motion Design, le Setup Rigging

Qu’apporte l’enseignement en ligne dans le cadre d’une formation continue qui doit être avant tout efficace, ciblé, pour acquérir un métier dans un délai assez court :

1. Flexibilité de l’usage : Vous apprenez quand vous voulez et d’où vous voulez. Vous pouvez vous former tout en continuant à travailler sur votre poste actuel.

2. Modularité de la formation : Selon les objectifs visés, le parcours de formation personnalisé est défini avec un conseiller pédagogique, dans son contenu et sa durée.

3. Qualité et richesse de l’offre : Les formateurs sont choisis pour leur expertise et non pas pour leur situation géographique. Les modules de formation ont la possibilité d’être conçus pour répondre en quasi temps réel aux évolutions des nouvelles techniques.

4. Suivi du parcours : Les formateurs sont à votre disposition de manière quasi permanente grâce à des moyens pédagogiques efficaces : Plateformes pédagogique de dernière génération en web 2.0, Suivi avec des schémas pédagogiques interactifs qui vous pilotent dans l’acquisition de vos compétences.

=> Informations complémentaires sur les modalités et financements des formations continues

Catégorie : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.