https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Houdini, l’outil à maîtriser absolument

Infographiste, vous vous posez la question de pourquoi apprendre à maîtriser le logiciel Houdini ? Pour se spécialiser sur un outil de plus en plus demandé dans les studios de production internationaux, pour améliorer sa connaissance des effets spéciaux, pour étendre son panel de compétences… il y a de nombreux avantages à appréhender et comprendre ce logiciel complexe et surpuissant qu’est Houdini. Suivez le guide !

Houdini, logiciel créé par l’éditeur SideFX offre la possibilité de réaliser de la modélisation 3D, du rigging, de l’animation, de la destruction, de la simulation de particules et de fluides, de la génération procédurale et bien plus encore… le tout en un seul endroit ! Avoir un flux de travail localisé dans un seul programme accélère vraiment la collaboration entre les équipes VFX, et vous pouvez également réduire les dépenses, car vous n’aurez pas besoin de logiciels supplémentaires ni de plug-ins tiers pour les fonctionnalités que Houdini peut augmenter. 

Un des avantages de Houdini est sa valeur, car l’éditeur propose également Houdini Indie, qui est une version incroyablement abordable de leur programme conçu pour les cinéastes indépendants. Que fassiez du rendu ou que vous construisiez un niveau de jeu, Houdini rend abordable la création d’outils pouvant être réutilisés plusieurs fois au cours du cycle de vie d’un projet. Une des grandes forces de Houdini est de pouvoir planifier à l’avance, visualiser et affiner son pipeline de production.

Géométrie, attributs, volumes… les phénomènes naturels sont au cœur des fonctionnalités de Houdini. Apprenez à générer un élément de manière procédurale en utilisant une variété de techniques, à utiliser les workflows les plus efficaces. Houdini propulse l’infographiste dans le monde des simulations dynamiques.

Explorez la simulation des fluides, de l’océan au sang en passant par le miel. Avec Houdini, vous allez pouvoir régler des paramètres comme la viscosité, le mouvement, le flux de particules…

Avec le PyroSolver, vous allez entrer dans le monde des volumes & voxels pour produire des effets à très fort impact ! Fumée, feu et explosions au programme… on peut s’éclater à créer des effets à la “Michael Bay” ! Houdini permet aussi de découvrir la dynamique des corps rigides (RBD) avec des paramètres comme la masse, la densité, la gravité, les forces, les contraintes…

Beautiful red background with tomato and splash of juice, tomato paste, ketchup, sauce. 3d illustration, 3d rendering.

Le savoir-faire sur le logiciel Houdini est de plus en plus demandé pour accéder à des postes de haut niveau d’exigence et de compétences. L’infographiste FX qui sait maîtriser Houdini pourra associer pleinement la créativité et les techniques sophistiquées pour proposer des solutions visuelles adaptées à l’univers défini par le réalisateur, cinéma ou jeux vidéo.

Convaincu·e ? Formez-vous sur un logiciel complet et qui vous ouvre de nouvelles perspectives de carrière. Notre formation Houdini FX se réalise en 5 mois seulement !

Catégorie : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.