https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Le Festival d’animation d’Annecy 2014

Le Festival d’Annecy 2014 se déroule du 9 au 14 juin 2014 : ce festival internationalement connu dans la magnifique ville d’Annecy et réalisé dans la structure du CITIA (Cité de l’Image en Mouvement d’Annecy) est une aubaine pour les professionnels de l’animation ! Voici 3 raisons pour lesquelles le Festival d’animation d’Annecy est un événement unique à ne pas manquer…

annecy1

1/ Un festival historique

Depuis 1960, le Festival d’Annecy récompense les derniers chefs-d’oeuvre animés ! Jusqu’en 1982, le festival est considéré comme élitiste et limitée au court-métrage. Mais après cela, l’événement s’intensifie et s’agrandit : plus de professionnels présents, plus de projections et plus de salles ouvertes. En 1985, le MIFA (Marché International du Film d’Animation) lance sa première édition ; et enfin, en 1998 le festival devient annuel. En l’année 2000, Annecy fête le 40ème anniversaire de son fameux festival. La CITIA est créée en 2006, cette structure développe la culture, l’économie & la recherche. Les années qui suivent sont pleines de promesses : hausse de fréquentation, diversité des contenus et des conférences, nouvelles sociétés inscrites… En 2010, le festival a 50 ans. Et depuis, plus personne pour contester le rayonnement mondial qu’a pris le festival d’animation d’Annecy…

2/ Des projections, conférences, séances spéciales

Pour les professionnels du monde de l’animation comme pour les passionnés-particuliers, le festival est ouvert à tous. Savourer des films d’animation qui ne sont pas encore sortis au cinéma, qui sont peu connus et qui mériteraient un plus large public, c’est ça la magie d’Annecy ! Le grand public comme les amateurs prennent place pour admirer les dernières créations en matière d’animation. On peut assister à des avant-premières, à des films projetés sur grand écran en plein air, mais aussi à des hommages et rétrospectives, des séances événements… Des making-of, des leçons de cinéma et la présence d’animateurs 3D réputés viennent apporter un supplément aux films qu’on peut voir ou revoir.

annecy3

Pour ce qui est des conférences, elles sont variées et nombreuses durant les 6 jours du festival. Véritable “laboratoire d’idées” comme présenté sur le site, les conférences sont orientées autour de 3 thèmes distincts : business, création et organisation de production. Les conférences “business“, comme on peut s’y attendre, tournent autour du marketing, de la diffusion, du financement. Celles tournées “création” seront plus sur la réalisation, les méthodes de création, etc. Enfin, les conférences “organisation de production” s’intéressent à la gestion, l’optimisation de la production et le choix de logiciels. Un panel qui en ravira plus d’un !

3/ Le MIFA

Le MIFA, Marché International du Film d’Animation est une manifestation cruciale du festival, qui réunit des professionnels du monde entier. Toute l’industrie de l’animation se retrouve pour collaborer et échanger : pour la télé, le cinéma, la publicité, des écoles ou des plateformes, des logiciels et des artistes se rejoignent en un même endroit. Les raisons sont nombreuses d’être présents au MIFA : rencontrer de nouveaux talents, développer son réseau pro, s’informer sur l’actualité du secteur ou encore présenter ses contenus à d’autres personnes susceptibles d’être intéressés. Réservés aux spécialistes du domaine de l’animation, le MIFA reste une grande occasion pour eux de se réunir et de partager.

annecy2

Et bien entendu, que serait le Festival d’Annecy sans jury, sélection officielle et récompenses ? Il y a plusieurs catégories : les courts-métrages, les longs-métrages, les films de télévision, de commande, de fin d’études et il se trouvent des films hors-compétition. Le jury, toujours choisi avec soin, est constitué de journalistes, réalisateurs, animateurs qui récompenseront les meilleurs films. Pour vous laisser, le teaser de la dernière édition :

Retrouvez toutes les informations du Festival d’Annecy sur leur site web ! http://www.annecy.org/

Catégorie : Actus

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.