https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Devenir VFX Compositor

Avec le blog d’e-tribart, vous avez découvert le métier de character designer, celui qui donne vie aux personnages, et de motion designer, un artiste du mouvement. Découvrez à présent le métier de VFX Compositor en anglais. Il ne compose pas de musique, il fait de la composition d’images. Késako ? Zoom sur un métier en pleine expansion, intéressant et créatif !

VFX Compositor
© E-tribArt

Il s’agit d’une technique et d’une profession toute particulière du secteur de la 3D et des effets spéciaux : le VFX compositing. La défintion de la « composition » telle qu’elle peut être appliquée au domaine de la 3D, est une méthode consistant à utiliser différentes sources d’images pour en faire un plan unique et intégré au montage d’un film, d’une publicité, etc. La composition peut être un mélange d’images fixes et en mouvement. C’est ce qu’on appelle aussi le « trucage vidéo » : on s’en sert très souvent pour les longs-métrages et cette technique est une composante indispensable pour la réalisation d’une oeuvre audiovisuelle. Le Compositeur VFX fait partie intégrante de l’équipe des effets visuels d’une société en réalisant des effets spéciaux fabriqués numériquement, afin de les intégrer à la prise de vue réelle.

d49660a79f73210545b85eb57b940a88_f680
© The Foundry

Où travaille le VFX Compositor ? En studio, dans une agence, ou en freelance. On peut avoir besoin de lui ponctuellement, sur des missions nécessitant un travail court et intense, ou bien de manière régulière pour des longs-métrages ou des publicités. L’Infographiste de Compositing est une personne en charge des trucages « post-prod », du montage et de l’étalonnage d’un film : bien souvent, un compositeur se spécialise sur un logiciel en particulier comme Fusion ou Nuke par exemple. Un VFX compositor gagne en moyenne 30K€ pour un débutant, et 50K€ pour un expert. Cependant c’est ce dernier logiciel qui nous intéresse particulièrement, à cause de sa grande popularité auprès des studios d’effets spéciaux internationaux (ILM, Weta, Method, Prime Focus…) il est intégré das les pipelines de production, et répond efficacement aux besoins des infographistes ; notamment grâce à sa capacité à gérer les productions cinématographiques type blockbusters. Nuke est également connu pour son fonctionnement nodal et programmable. De plus, il s’agit d’un logiciel très rapide qui permet de composer des images dans un espace 3D.

nuke7_b

Comment se former à ce métier passionnant de compositeur 3D/VFX ? En intégrant l’institut en ligne e-tribArt, l’apprenant possède toutes les clés en mains pour devenir un véritable professionnel du secteur. La formation d’octobre 2014 « VFX Compositing », qui dure 5 mois, permet l’étudiant de travailler depuis n’importe où et d’apprendre aussi efficacement, voire mieux, que dans une école présentielle. Comment ? Grâce à des professeurs expérimentés et professionnels, ouverts et disponibles, ainsi que des cours intéressants et qui font entrer l’apprenant dans la vie active… le but d’une bonne formation ! Atteignez un objectif « métier » grâce à un apprentissage innovant. Des techniques visuelles aux méthodes pratiques sous Nuke, Mari, Arnold, Vue… des logiciels utilisés dans les plus grands studios de production. Un soutien pédagogique et un apprentissage professionnel, intégrez l’institut 3D e-tribArt ! Voyez nos témoignages d’anciens élèves.

nuke_matrix01
© E-tribArt

Catégorie : ActusLogiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.