https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Cycle 3D : derniers logiciels en vue !

Réaliser la formation complète du Cycle 3D permet à tout nouvel apprenant de devenir un véritable infographiste 3D généraliste. Effets spéciaux, simulation, compositing, rendering, animation… l’artiste 3D doit savoir manier plusieurs compétences à la fois. Pour cela, il faut connaître de nombreux outils pour maîtriser le pipeline de production de A à Z.

Le Cycle 3D est à la pointe des technologies qu’utilisent les meilleurs studios internationaux ; pour réaliser des blockbusters comme les films Marvel ou des séries regardées par des millions de téléspectateurs (Game of Thrones) les studios comme The Mill, Image Engine, Pixar, Rodeo FX, Pixomondo ou encore Iloura ou Weta Digital utilisent les mêmes logiciels pour réaliser leurs effets visuels.

Motion design pour la publicité, compositing trucage pour des scènes de films ou animation 3D pour des films entiers en images de synthèse, l’infographiste doit avoir un panel de logiciels à sa disposition… et savoir s’en servir !

Voici une liste non exhaustive des logiciels vus en cours :

  • Maya : pour l’animation, la modélisation, et bien d’autres choses encore… utilisé partout dans le monde depuis des années, le logiciel d’Autodesk le plus utilisé est un incontournable de l’infographiste.
  • Photoshop : qui ne connaît pas cet outil ? Pour l’édition et la retouche d’images et de photos, le logiciel d’Adobe est certainement un des logiciels les plus connus et utilisés au monde.
  • Zbrush : pour la modélisation et la sculpture 3D, c’est le meilleur des outils ! Depuis 1999, Zbrush n’a pas arrêté de s’améliorer, de versions en versions. Un must, utilisé par ILM ou Electronic Arts.
  • Mari : du painting et texturing 3D en haute résolution ? Avé Mari ! Il s’agit d’une solution complète pour les artistes 3D, pour le cinéma comme les jeux vidéo. Indispensable pour créer des effets ultra-réalistes.
  • Nuke : logiciel de compositing qu’on appelle « nodal », c’est un logiciel complexe édité depuis 1993 par The Foundry. Digital Domain, DreamWorks, Framestore, et bien d’autres grands studios l’utilisent au jour le jour.
  • RealFlow : outil de simulation de fluides et de dynamiques développé par Next Limit Technologies, il permet de simuler des fluides, des surfaces d’eau… chez e-tribArt et dans les studios de production, on l’adore !
  • MentalRay : moteur de rendu usant du traçage de rayons pour créer les images, il est très utilisé pour l’architecture 3D. Il a été utilisé dans Matrix et Star Wars… rien que ça !

Pour décrocher un emploi à la fin de votre cursus, suivez les cours en direct et les cours préenregistrés, faites les exercices pratiques et les projets et discutez de manière régulière avec vos responsable d’études.

D’une durée de formation de 2 ans avec 1360 heures de formation, ne manquez pas la prochaine session en octobre 2019 !

Catégorie : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.