https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les métiers de l’animation 3d

Métier : Animateur 3D

L’infographiste Animateur 3D est un professionnel de l’image dans l’industrie cinématographique et plus particulièrement dans les studios d’animation 3D, pour du long métrage et de la série TV. Ce métier nécessite d’avoir un bon sens de l’observation, comprendre les mouvements, les gestes et les comportements  et être bien entendu très créatif dans la réalisation de l’animation de formes ou de personnages.
Au début de sa carrière, sous la responsabilité du directeur d’animation et/ou artistique, l’animateur 3D sera un simple exécutant où qualité devra aller de pair avec rapidité. Les contraintes de production obligent à des cadences de réalisation que l’animateur 3D devra bien prendre en compte, tout en conversant une grande rigueur dans ses animations.

Le métier d’Animateur 3D se retrouve en premier dans le secteur du Film Full 3D synthétique, comme le dernier volet de Moi, moche et méchant 2 » produit par Illumination Entertainment. Mais l’animateur va pouvoir trouver des postes dans les studios de Jeux Vidéos qui développent des animations, des comportements de plus en plus réalistes pour les personnages, comme dans le prochain « Call of Duty ». Enfin dans le Cinéma à effets spéciaux et autres blockbusters, la tendance est de rajouter des personnages synthétiques à animer comme dans les derniers films de Marvel, Les Avengers par exemple.

Le métier d’Animateur 3D est devenu international et il ne faut pas hésiter à aller chercher du job dans les studios qui marchent ou des zones géographiques qui regroupent des studios et des production comme aujourd’hui Montréal.

Les compétences de l’animateur 3D.

Les compétences pour exercer ce métier sont plutôt à rechercher dans le domaine de l’animation pure que dans le domaine des techniques 3D. En effet ce métier fait appel principalement à de la sensibilité artistique en animation, de l’analyse de comportement et de jeu d’acteurs. De bonnes connaissances en art graphique apportent un complément intéressant et souvent nécessaire.

Une excellente connaissance de l’anatomie, des proportions, de l’équilibre des masses est indispensable pour devenir animateur 3D. Il faut maîtriser différents styles graphiques, du manga au cartoon.

Bien entendu, la partie technique 3D reste bien présente avec des compétences qui vont s’étager entre la simple animation par clés, Key Framing, et la réalisation complète d’un Setup-rigging de personnage. Les techniques d’animation par calques 3D sont aussi intéressantes à maitriser permettant de tester différentes possibilités d’animation et de composer l’animation finale. Les techniques de Motion capture prennent un part de plus en plus importantes dans la réalisation d’animation de personnages synthétiques.

Du talent, du talent et … encore du talent

Certains secteurs de l’infographie 3D sont plus techniques et nécessitent moins d’implication créatrice, comme la programmation en simulation 3D. L’animation 3D est à l’inverse de cela : Parfois peu de technique, mais un maximum de créativité, de talent pour donner vie à des personnages des fois plus fantastiques les uns que les autres. Les plus grands, comme Richards Williams,ou encore  Isaac Kerlow montrent qu’il est nécessaire en permanence de se remettre en question pour faire évoluer son talent en fonction des exigences visuelles des productions et du public.

Catégorie : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.