https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les alternatives à la fermeture de CGHUB

Le monde de la 3D est sous le choc : le site CGHUB, une des plus grandes communautés graphiques du web, a fermé ses portes. L’Institut e-tribart revient sur cet événement malencontreux et vous donne quelques alternatives pour vous réorienter le mieux possible.

BlJAVSUCAAAFbvj

Un grand bouleversement : le site CGHUB, très connu et partagé par de nombreux utilisateurs et artistes à travers le monde, a brutalement cessé d’exister. Sur le net, consternation générale : la seule réponse que l’on obtient vient de la société éditrice du site, Shakuro qui poste en premier lieu sur Facebook (traduit de l’anglais) :

« Plus de CGHUB.
Triste jour. Projet CGHUB est officiellement fermé.
La raison derrière cette décision extrêmement difficile est personnelle et restera privée. Elle n’est absolument pas liée avec l’entreprise ou n’importe quel genre de difficultés techniques.
Au nom de l’équipe de développement, je tiens à m’excuser pour les utilisateurs CGHUB et les fans pour cette fermeture brusque sans annonce préalable.
Si vous avez des questions s’il vous plaît envoyez-les à cghub@shakuro.com. Nous ne pouvons cependant pas promettre de répondre à tout le monde.
CGHUB n’était pas idéal, mais nous l’avons tant aimé !
L’équipe Shakuro »

Suite aux messages, mails, tweets furieux de la Toile qui ne comprenait toujours pas ce qui s’était passé, l’équipe de développement de Shakuro a voulu clarifier certains points ce lundi 14 avril, en détaillant que Shakuro n’était pas associée à LLC (une entreprise qui a détenu CGHUB) et qu’ils étaient simplement responsables du développement. Ils disent également que les véritables propriétaires font profil bas et qu’ils n’ont d’autre choix que de prendre la parole. Par ailleurs, ils affirment avoir été totalement pris au dépourvu (« les gars, c’est fini »). Ils ont même essayé de garder la communauté en marche, de l’acheter, de la vendre, etc. mais cela n’a pas fonctionné, malgré le fait que le site marchait très bien et qu’il y avait beaucoup de projets en cours. L’équipe explique aussi que les pirates, la situation en Crimée, les virus de SSL n’ont rien à voir avec la fermeture de CGHUB.

CGHUB en 2008
CGHUB en 2008

Voici une liste de sites qui sont des alternatives à la fermeture de CGHUB : artistes, d’autres communautés vous attendent !

Behance
DeviantArt
3DTotal

CGSociety
Drawcrowd
GameArtisans
Polycount
VFX Art Portal
Concept Art forums

Source : http://conceptartworld.com/?p=32801

Catégorie : Actus

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.