https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

5 raisons pour suivre une formation en infographie 3D diplomante et complète

Si vous aimez juste aller au cinéma, jouer aux jeux vidéo ou encore vous prendre pour Baymax, laissez tomber, l’infographie 3D n’est pas pour vous. Mais par contre si vous aimez inventer, construire, imaginer des univers visuels, l’infographie 3D est pour vous et une formation complète tournée vers la création visuelle et technique devrait vous correspondre.

formation en infographie 3D

Pourquoi suivre une formation complète vers une spécialisation qui est :
Efficace : 2 ans de formation vers un métier spécialisé sans cours de pâte à modeler
Constructive : méthode pédagogique approuvée pour sa capacité à développer les acquisitions de savoir technique et créatif.
Professionnelle : mise en conditions de production avec des outils de suivi interactif et collaboratif.
Diplômante : « Lead Infographiste » reconnue niveau II – RNCP – Bac+3

Voici 5 raisons pour suivre une formation en infographie 3D, complète et diplomante :

1. Pour comprendre que des techniques de créations visuelles ne s’apprennent plus aujourd’hui sur un coin de table compte tenu du niveau des productions cinématographiques (voir les dernières prouesses techniques d’ILM au FMX)

trib2

2. Pour comprendre que la création n’est pas le fruit d’une technique ou d’un logiciel unique que l’on apprend avec un livre ou quelques tutoriels glanés sur le Net, mais l’assemblage bien pensé d’un pipeline ou suite de techniques, de la modélisation au compositing 3D. Les studios recrutent aujourd’hui des têtes bien pensantes plutôt que des « bourrins de la technique 3D » (Retrouvez quelques exemples d’assemblages de techniques sur notre chaine Youtube et découvrez la dernière version du logiciel Clarisse pour voir les prochains outils de création)

3. Pour apprendre les vraies techniques « utiles » de création 3D et utilisées en studios de production. La pâte à modeler est encore une fois à proscrire dans toute formation 3D qui se respecte. Quant à l’utilisation d’une maquette en carton-pâte, elle sera aussi rapidement obsolète avec l’utilisation de lunettes de réalité virtuelle ou augmentée (voir les dernières techniques de projection de réalité augmentée : Windows HoloLens)

zombie

4. Pour réussir dans ce métier de manière constructive et pérenne, en développant une soif de connaissances des technologies de pointe toujours en pleine mouvance. Donc à apprendre à toujours reconstruire son savoir (Voir une présentation de la création des fluides)

5. Enfin, pour suivre une formation qui donnent les outils de créations visuelles et techniques par une approche innovante de nouvelles technologies des savoirs et de l’information : Enseignement en ligne direct pour un apprentissage plus efficace, une combinaison de savoirs pédagogiques et de suivis pilotés par des outils interactifs, se calant au plus près des raisonnements de production des studios.

trib3

Pour en savoir plus, téléchargez la doc du cycle 3D
Et venez nous retrouvez aux e-JPO du 5 et 6 juin 2015 : Demande par e-mail

Catégorie : ActusE-learningSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.