Si vous aimez juste aller au cinéma, jouer aux jeux vidéo ou encore vous prendre pour Baymax, laissez tomber, l’infographie 3D n’est pas pour vous. Mais par contre si vous aimez inventer, construire, imaginer des univers visuels, l’infographie 3D est pour vous et une formation complète tournée vers la création visuelle et technique devrait vous correspondre.
Pourquoi suivre une formation complète vers une spécialisation qui est :
• Efficace : 2 ans de formation vers un métier spécialisé sans cours de pâte à modeler
• Constructive : méthode pédagogique approuvée pour sa capacité à développer les acquisitions de savoir technique et créatif.
• Professionnelle : mise en conditions de production avec des outils de suivi interactif et collaboratif.
• Diplômante : « Lead Infographiste » reconnue niveau II – RNCP – Bac+3
Voici 5 raisons pour suivre une formation en infographie 3D, complète et diplomante :
1. Pour comprendre que des techniques de créations visuelles ne s’apprennent plus aujourd’hui sur un coin de table compte tenu du niveau des productions cinématographiques (voir les dernières prouesses techniques d’ILM au FMX)
2. Pour comprendre que la création n’est pas le fruit d’une technique ou d’un logiciel unique que l’on apprend avec un livre ou quelques tutoriels glanés sur le Net, mais l’assemblage bien pensé d’un pipeline ou suite de techniques, de la modélisation au compositing 3D. Les studios recrutent aujourd’hui des têtes bien pensantes plutôt que des « bourrins de la technique 3D » (Retrouvez quelques exemples d’assemblages de techniques sur notre chaine Youtube et découvrez la dernière version du logiciel Clarisse pour voir les prochains outils de création)
3. Pour apprendre les vraies techniques « utiles » de création 3D et utilisées en studios de production. La pâte à modeler est encore une fois à proscrire dans toute formation 3D qui se respecte. Quant à l’utilisation d’une maquette en carton-pâte, elle sera aussi rapidement obsolète avec l’utilisation de lunettes de réalité virtuelle ou augmentée (voir les dernières techniques de projection de réalité augmentée : Windows HoloLens)
4. Pour réussir dans ce métier de manière constructive et pérenne, en développant une soif de connaissances des technologies de pointe toujours en pleine mouvance. Donc à apprendre à toujours reconstruire son savoir (Voir une présentation de la création des fluides)
5. Enfin, pour suivre une formation qui donnent les outils de créations visuelles et techniques par une approche innovante de nouvelles technologies des savoirs et de l’information : Enseignement en ligne direct pour un apprentissage plus efficace, une combinaison de savoirs pédagogiques et de suivis pilotés par des outils interactifs, se calant au plus près des raisonnements de production des studios.
Pour en savoir plus, téléchargez la doc du cycle 3D
Et venez nous retrouvez aux e-JPO du 5 et 6 juin 2015 : Demande par e-mail