https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les 3 bonnes étapes pour avoir un job en infographie 3D

Savez-vous quelles sont les 3 étapes indispensables pour avoir accès à un bon job en infographie 3D (celui que vous voulez) ? Matte painting, animation ou effets spéciaux, malgré des domaines très différents, le secteur de la 3D est semblable sur certains points… découvrons les ensemble !

job en infographie 3D
© OTA Photos

La base : la formation

Pour bien commencer sa carrière, il est important de bien choisir sa formation. En sortant du BAC ou en ayant déjà un passé professionnel derrière soi, l’essentiel est de trouver la formation qui lui convienne. Reconversion professionnelle mais pas le temps de faire une formation trop complexe, étudiant ultra-connecté ou en voyage à l’étranger ? Les cours en ligne sont parfaits pour ceux et celles qui souhaitent suivre une formation reconnue par l’état, tout en étant certain de ne pas passer à côté de l’excellence pédagogique : cela passe par une bonne plateforme, moderne et ludique, mais surtout par des enseignants professionnels et des cours de grande qualité. L’école en ligne E-tribArt propose des formations courtes, à la carte, initiale ou continue qui permet d’adapter ses cours en fonction de ses besoins. Tout en étant diplômé, et surtout, qualifié pour continuer sa voie dans le domaine de l’infographie 3D. L’enseignement en ligne permet une grande liberté, tout en étant suivi de manière sérieuse tout au long de son parcours de formation.

© LeanForward lf
© LeanForward lf

Le carburant : la motivation

La motivation est le moteur de tout bon étudiant ou candidat. Les compétences acquises, celui ou celle qui postule pour un travail dans un studio par exemple, se devra d’être plus motivé que ses concurrents. La foi, la « niaque » permet de travailler dur : de l’entraînement sur un logiciel complexe, à une série de dessins à faire, en passant par la recherche d’emploi tout ceci constitue des passages à franchir. Une seule chose fait la différence : la motivation à croire en ses capacités, son potentiel et sa force de travail. Passer des heures à travailler, faire des exercices supplémentaires n’est pas nécessaire, mais il s’agit d’un véritable plus dans ce domaine passionnant ou les efforts se font sentir pour entrer dans tel ou tel studio prestigieux. Faire de la veille sur son secteur est aussi un bon moyen d’une part, de se tenir au courant ; et d’autre part « d’impressionner » le futur employeur en lui montrant que vous vous intéressez déjà à ce qui se passe dans le milieu professionnel (la dernière version d’un logiciel, une technique particulière, une récompense ou un festival…)

© Chris Potter
© Chris Potter

La carrosserie : la présentation

La « carrosserie » c’est-à-dire l’apparence et la forme sont aussi importants, ne les négligez pas car ils peuvent faire toute la différence. La présentation est composée du book (voir notre article 10 trucs & astuces pour réaliser son book), des notes et de la formation en général, les papiers importants comme le CV ou la lettre de motivation si besoin, et enfin une bonne dose de culture générale artistique. Ce dernier élément n’est pas à prendre à la légère car les recruteurs demandent souvent une bonne connaissance en dessin, en anatomie, en multimédia, en jeux vidéo ou en culture de l’image. Avoir un bon book bien présenté, avec vos travaux mis en valeur est primordial lors d’un entretien d’embauche ; cependant ce qui vous mettra sur le haut du panier, ce sont ces petits « plus » soit explicites (sur l’offre d’emploi) soit implicites. Dans ce cas-là, mieux vaut au préalable se renseigner sur l’entreprise ou le studio dans lequel on postule : quelles sont les équipes, le type de production, le portfolio, l’esprit général de la société, etc.

E-tribArt propose des formations professionnalisantes qui vous permettent de postuler pour un emploi dans le secteur de la 2D/3D. N’hésitez pas à :
Consulter notre catalogue de formations
Télécharger nos brochures gratuites
Regarder nos offres d’emploi de la semaine (chaque vendredi sur le blog)

Catégorie : ActusSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.